Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend et Ingres concluent un partenariat au service des professionnels de la gestion des données


Rédigé par Communiqué de Talend le 20 Avril 2011

La co-certification entre VectorWise et la solution de gestion des données open source de Talend garantit une intégration des données clés en main, combinée à une base de données ultra-performante, pour des fonctions de reporting interactif et de business intelligence



Ingres Corporation, créateur de la base de données décisionnelle innovante VectorWise et fournisseur leader de base de données d’entreprise open source, annonce aujourd’hui son partenariat stratégique avec Talend, le leader de la gestion des données open source. Talend certifie la connectivité de ses solutions de gestion de données avec la base de données ultra-performante VectorWise, utilisée pour des fonctions de reporting interactif et d’analyse. Les utilisateurs de VectorWise pourront ainsi y connecter les solutions clé-en-main Talend pour la qualité et l’intégration des données.

« Quelle que soit leur taille, les entreprises doivent veiller à mettre entre les mains de leurs utilisateurs les bonnes informations, nécessaires pour prendre la bonne décision au bon moment. Le partenariat conclu entre Talend et Ingres et le support natif de VectorWise permettront aux équipes IT et aux professionnels de la gestion des données d’intégrer des données en provenance de tous leurs systèmes d’entreprise de manière transparente. Ils pourront ainsi fournir aux utilisateurs professionnels un accès plus rapide et plus simple que jamais à ces informations », explique Fabrice Bonan, COO et co-fondateur de Talend.

« Grâce à ses solutions open source d’intégration des données, de qualité des données et de gestion des données, mais aussi à son support clients, Talend parvient à relever de nombreux défis associés à la gestion des données. Si vous combinez les avantages de Talend à ceux offerts par VectorWise, notamment les besoins matérielles minimes, la maintenance informatique réduite et des gains de performance de l’ordre de 70x par rapport aux bases de données relationnelles traditionnellement utilisées pour le reporting et l’analyse, vous obtenez une solution commune très attractive, qui réduit considérablement les coûts et la complexité de la gestion des données », souligne Fred Gallagher, directeur général de la business unit VectorWise.

Les solutions de gestion des données de Talend couvrent tous les aspects du cycle de vie des données, incluant l’intégration des données, la qualité des données et la gestion des données de référence. Les produits de Talend ont été conçus sur la base d’une plate-forme de gestion des données unifiée, offrant un référentiel partagé, un environnement de développement et de déploiement commun, et une expérience utilisateur unique. Les solutions d’intégration des applications permettent également aux entreprises d’intégrer et d’étendre leurs systèmes et leurs applications grâce à l’application de principes SOA (architecture orientée services).

VectorWise est une base de données innovante, qui repose sur l’association d’un système de stockage en colonne de dernière génération avec un nouveau moteur d’exécution issu d’un projet de recherche universitaire qui exploite les capacités superscalaires et vectorielles des processeurs des serveurs standards en entreprise. L’utilisation de la mémoire cache des CPUs comme mémoire de travail principale, ainsi que l’exploitation de la RAM comme mémoire intermédiaire pour stocker des buffers compressés de données, permettent à VectorWise d’atteindre de meilleures performances qu’une base de données in-memory sans en avoir les inconvénients en ce qui concerne la persistance et la volumétrie des données. Ces performances ont été récemment attestées par un récent record au benchmark TPC-H.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.