Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend fête ses 5 ans


Rédigé par le 7 Octobre 2011



Talend fête ses 5 ans
Déjà cinq ans. C'est en 2006, le 5 octobre, que Talend donne naissance à son premier produit, Talend Open Studio, le premier ETL en open source. Fabrice Bonan, co-fondateur de l'entreprise le rappelle dans un billet posté sur le blog de l'entreprise : 15 millions de téléchargements en cinq ans, deux téléchargements par minute actuellement, 750 000 utilisateurs, dont 2500 clients payants. Belle réussite en terme de croissance de l'entreprise également, qui compte 400 employés dans 8 pays. Un bel exemple de start-up.
Mais comme le fait lui même remarquer Fabrice Bonan l'entreprise est à un moment charnière, celui du lancement de nouveaux produits. Mais je crois aussi, celui de la stratégie à déployer pour son avenir. Soutenu par des investisseurs, Talend doit soit parvenir à dégager des bénéfices, soit leur permettre de récupérer leur investissement. Les cinq prochaines années devraient nous apporter des éléments de réponse. Mais on ne peut en cet anniversaire que saluer cette réussite française.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.