Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend positionné dans la catégorie des « visionnaires » du Magic Quadrant pour les outils d’intégration de données


Rédigé par Communiqué de Talend le 3 Décembre 2009

Cette évaluation a été basée sur différents critères, dont la complétude de la vision et la capacité d’exécution



Talend, le leader reconnu des solutions d’intégration de données open source, annonce aujourd’hui que Gartner, Inc. l’a positionné dans la catégorie des « visionnaires » de son Magic Quadrant pour les outils d’intégration de données[1]. Dans ce rapport, qui évalue les éditeurs sur la base d’un ensemble de critères comprenant notamment la « complétude de la vision » et la « capacité d’exécution », Gartner indique que « malgré des conditions économiques difficiles, l’activité reste forte sur le marché des outils d’intégration de données en 2009. La demande en faveur d’outils plus économiques et de retours sur investissements accélérés, l’apparition de nouveaux acteurs et la consolidation en cours via des acquisitions de spécialistes, mettent la pression à la fois sur les éditeurs établis et les spécialistes de niche. »

« Notre positionnement dans le Quadrant des « visionnaires » de Gartner valide la capacité des éditeurs open source commerciaux à fournir aux entreprises les solutions dont elles ont besoin pour relever les défis liés à l’intégration de leurs données, tout en améliorant leurs performances » déclare Bertrand Diard, CEO et co-fondateur de Talend. « A mon sens, notre présence dans le Quadrant illustre notre engagement permanent en faveur de l’innovation et auprès de nos clients. Les éditeurs open source tels que Talend continueront à proposer au marché des alternatives économiques, adaptées aux problématiques des entreprises et aussi performantes que les solutions traditionnelles. »

Pour être inclus dans le Magic Quadrant dédié aux outils d’intégration de données de Gartner, Talend devait détenir (au sein de son portefeuille technologique) l’ensemble des fonctionnalités identifiées comme critiques par Gartner parmi tout l’éventail de fonctionnalités généralement offertes par les outils d’intégration de données. Les parts de marché et le taux de pénétration sont également deux éléments ayant été pris en compte dans le rapport.

Avec plus de 5 millions de téléchargements, dont 1 million pour le "core product", Talend Open Studio, la solution d’intégration de données open source de Talend, ainsi que sa version « Entreprise » Talend Integration Suite, forment une alternative économique et plus évolutive aux solutions d’intégration de données propriétaires, qui requièrent généralement un investissement initial significatif et nécessitent l’intervention du département informatique pour leur maintenance et leur mise à jour. Talend Integration Suite est une solution d’intégration de données d’entreprise hautes performances, qui étend les fonctionnalités de Talend Open Studio via un support technique dédié et des fonctionnalités supplémentaires dédiées à la collaboration et au déploiement dans des environnements étendus.

Pour recevoir gratuitement un exemplaire du rapport « Magic Quadrant for Data Integration Tools » : http://www.talend.com/gartner-mq.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.