Decideo.fr

Magazine francophone des utilisateurs et fournisseurs d'outils d'aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, big data, data mining...


 
     

Talend signe un accord OEM stratégique mondial avec JasperSoft


Talend
Jeudi 1 Février 2007

Jasper ETLTM, Powered by Talend devient la quatrième brique de l’offre BI JasperSoft.



Talend, premier éditeur de logiciels Open Source intervenant sur le marché de l’intégration de données (ETL), annonce aujourd’hui la signature d’un accord OEM stratégique d’une durée de trois ans avec la société américaine JasperSoft, n°1 mondial des solutions de Business Intelligence Open Source. Dans le cadre de ce partenariat, Talend fournira à JasperSoft son outil d’intégration de données, Talend Open Studio qui servira de base à la nouvelle offre Jasper ETLTM.

La suite logicielle de Business Intelligence de JasperSoft (JBIS), était constituée jusqu’à présent de quatre briques principales : JasperServer, JasperAnalysis, JasperReports et iReport. Dès mi-février 2007, JasperSoft proposera une nouvelle brique dédiée à l’intégration de données : JasperETLTM. Cette offre sera composée par la solution Talend Open Studio à laquelle s’ajouteront des extensions et connecteurs adaptés à la solution JBIS. Talend et JasperSoft collaboreront aussi sur le plan marketing et commercial à la promotion de la solution JasperETLTM.

« JasperSoft est une référence majeure dans l’industrie logicielle et plus particulièrement dans l‘Open Source. Nous sommes très fiers de cet accord qui matérialise une triple reconnaissance, » ont déclaré Bertrand Diard et Fabrice Bonan, co-fondateurs de Talend. « L’intégration, par le leader mondial des solutions BI Open source, de notre solution dans leur offre est une reconnaissance des qualités technologiques de notre produit. Elle conforte aussi la reconnaissance du marché pour notre solution ; disponible depuis seulement 4 mois, Talend Open Studio est déjà utilisé par plus de 35 000 personnes et entreprises dans le monde. Enfin, cet accord démontre, une fois de plus, l’extraordinaire capacité du modèle Open Source à briser les frontières et à offrir une présence mondiale instantanée. »

« Grâce à cet accord, nous complétons JasperSoft Business Intelligence Suite en intégrant une solution d’intégration de données de très haut niveau disponible pour tous nos clients et utilisateurs, » a déclaré pour sa part Paul Doscher, CEO de JasperSoft. « Nous avons été très impressionnés par la solution Talend Open Studio, le professionnalisme des équipes Talend et leur réactivité. De plus nous sommes sur la même longueur d’onde et nous partageons les mêmes points de vue sur la dimension stratégique de l’Open Source. Avec cet accord nous mettons à disposition des utilisateurs la solution de Business Intelligence la plus complète et la plus performante du marché »

Suite à cet accord, les deux sociétés collaborent dès aujourd’hui à l’intégration de la solution Talend Open Studio dans l’offre JasperSoft.


Lu 2750 fois


Decideo sur votre mobile
Other
Other
Other




















 



Dans nos blogs
par Philippe Lacassaigne le 24/05/2012

BIG DATA : une vision différenciée de la relation client.

Comment capter l'attention et retenir les consommateurs, les clients ? Avant de parler donnée, il...

par Michel Bruley le 15/05/2012

La connaissance des clients est-elle un facteur clé de succès ?

Il a pu être démontré que le comportement passé des êtres humains est l’un des facteurs de...

par Patrick JAULENT le 06/05/2012

Corrélations financières et charlatanisme (version simplifiée)

Pour comprendre les mathématiques des corrélations, supposons une situation simple : celle d’un...

par Michel Bruley le 30/04/2012

Relation Client : Information, Segmentation, Personnalisation

La relation client-fournisseur a historiquement connu différentes étapes, passant successivement...

par Patrick JAULENT le 24/04/2012

Les leçons du Titanic pour nos dirigeants

Avec la version 3D du film de James Cameron le Titanic les spectateurs peuvent désormais mieux...





Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon. Arche Numérique Médias s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.