Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend supporte la technologie innovante de base de données de Sones


Rédigé par Communiqué de Talend le 20 Avril 2011

Le leader des technologies open source de gestion de données facilite l’intégration de données issues de sonesGraphDB dans plusieurs autres applications – ce qui forme la base des applications sémantiques web



Talend, l’un des leaders mondiaux des logiciels open source, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique avec sones, éditeur d’une base de données graphe. sones intégrera la technologies de Talend dans sa gammes de produits GraphDB, afin d’autoriser l’accès à différents silos de données et d’intégrer l’ensemble des données qu’ils contiennent.

GraphDB de sones est l’une des bases de données NoSQL (« Not Only SQL »), reposant sur une technologie qui diffère de l’approche traditionnelle des bases de données relationnelles et offre des solutions innovantes permettant de relever différents défis actuels. Celle-ci s’applique à différents domaines dont le web sémantique, au sein duquel des contenus en réseau sont croisés avec d’énormes volumes de données.

La conclusion de ce partenariat répond aux problématiques liées au déluge actuel des informations et à l’accroissement des nouveaux formats de données non structurés. Au-delà des données traditionnelles, de plus en plus de formats – e-mails, PDF, SMS, MMS, … – et d’informations issues des réseaux sociaux, doivent être traités. Les bases de données relationnelles atteignent leurs limites du fait de la complexité de ces données. Sous un angle technique, il est presque impossible de relier les contenus issus de l’ensemble de ces systèmes ou portails différents via des moyens conventionnels, même s’ils sont connectés directement ou indirectement.

« Nous cherchions un partenaire capable de nous aider efficacement à connecter notre base de données avec les autres bases de données du marché. Et Talend a répondu à ce besoin » commente Alexander Oelling, Directeur général et fondateur de sones. « Grâce aux interfaces ouvertes et au support professionnel fournis par Talend, nous avons été en mesure de lancer notre premier prototype en seulement un mois, tout en bénéficiant d’un rapport qualité-prix satisfaisant. »

Recherche produit : un exemple pratique
Les utilisateurs exigent une intégration intelligente des informations de profil disponibles, particulièrement dans les réseaux sociaux où les contenus sont issus de bases de données traditionnelles. Par exemple : un client souhaite scanner un produit à l’aide de son smarphone et savoir en une fraction de seconde où l’acheter au meilleur prix. Il souhaite également connaître ce que ses amis pensent de ce produit et quelles notes il a obtenu dans des tests consommateurs.

Certaines des données qu’il recherche sont disponibles dans un format structuré, par exemple dans des bases de données relationnelles, d’autres sont disponibles sur le Web et d’autres encore dans un format non structuré. Pour aider le consommateur à prendre sa décision, ces informations issues d’univers différents doivent être rassemblées et analysées en temps réel. Grâce à Talend, il est possible de puiser dans toutes sortes de sources de données afin d’offrir aux consommateurs les meilleurs moyens de prendre des décisions.

« Notre collaboration démontre une fois de plus la flexibilité de notre plate-forme, ainsi que la supériorité de notre approche open source » commente Christopher Hackett, Directeur commercial chez Talend Allemagne. « Auparavant, les données étaient disponibles dans quelques dimensions, mais au sein de millions de jeux de données. La tendance aujourd’hui est de multiplier les dimensions et de réduire les sources de données. La technologie de Talend permet de préserver la souveraineté de l’information, même dans ces environnements. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.