Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tech Data annonce l’intégration d’Azure Analytics, un outil de contrôle, d’analyse et de pilotage en multi-tenant sur Microsoft Azure


Rédigé par Communiqué de TechData le 14 Décembre 2016

En intégrant cet outil sur sa plateforme Cloud StreamOne, Tech Data permet à ses partenaires d’optimiser leur budget et d’assurer un meilleur contrôle des environnements Microsoft Azure



Tech Data Corporation (Nasdaq : TECD) annonce que des améliorations ont été apportées à StreamOne, sa plate-forme d’agrégation de solutions Cloud qui compte en France plus de 450 partenaires actifs chaque mois. StreamOne, inclut désormais un tableau de bord complet qui affiche en temps réel la consommation sur Microsoft Azure avec la possibilité de définir un budget, des seuils de consommation maximum intégrant des alertes, un historique sur les six derniers mois ainsi que le détail des services consommés aussi bien globalement que par client. Ces améliorations sont mises à disposition de l’ensemble des partenaires et services providers de Tech Data aux États-Unis et en Europe.

« Tech Data est le premier agrégateur à proposer ce type d'information pour Microsoft Azure », souligne John Tonnison, vice-président exécutif, Cloud Computing et DSI chez Tech Data Corporation. « Ces améliorations s'inscrivent dans notre programme d'accompagnement des partenaires, afin de les aider à se positionner en tant que leaders pour l’optimisation et la gestion des abonnements sur Azure. Ces nouvelles fonctionnalités de surveillance, de pilotage et de gestion du budget, apportent à nos partenaires une meilleure visibilité et un suivi de la consommation de leurs clients. Azure Analytics permet également aux partenaires de Tech Data d’atténuer les risques de consommation non contrôlée et surtout anticiper les futurs besoins de leurs clients. »

La plateforme StreamOne de Tech Data permet d’assurer un suivi mensuel de la consommation mais aussi d’effectuer des prévisions et ainsi gérer au mieux leurs budgets avec la possibilité d’appliquer des limites de crédit. Tech Data précise également que la mise à disposition pour l’ensemble de ses partenaires de bundles Azure est en pré-déploiement sur StreamOne.

Il y a quelques semaines, Tech Data avait déjà annoncé une amélioration majeure sur StreamOne avec la mise à disposition pour ses partenaires d’une API partenaire permettant d’intégrer les services Cloud de Tech Data sur leur propre site e-commerce ou encore bénéficier d’une boutique Cloud en marque blanche. Tech Data avait également récemment proposé des API pour simplifier la migration des clients Advisor ou Open de Microsoft vers le programme CSP.

L’entité TD Cloud du distributeur américain offre ainsi à ses partenaires les outils indispensables pour développer leur adressage des offres Cloud sur le marché avec un accompagnement sur la transformation de leur activité. L'équipe TD Cloud propose des formations techniques et des initiatives marketing permettant à ses partenaires de mieux appréhender les solutions Cloud existantes, en simplifier leur compréhension et tirer profit des opportunités majeures sur ce marché en France.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.