Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tellmeplus déploie ses modèles dans tout type d'objet grâce à la plateforme scalable de QuasarDB


Rédigé par Communiqué de Tellmeplus le 12 Octobre 2017

Tellmeplus, éditeur de logiciel spécialisé en Intelligence Artificielle appliquée au Big Data, et QuasarDB, fournisseur de technologie de stockage logiciel optimisé pour l'analyse de données en temps réel, annoncent aujourd'hui leur partenariat technologique stratégique. Tellmeplus intégrera la base de données de séries temporelles de QuasarDB à sa plateforme Predictive Objects, permettant le déploiement de modèles prédictifs dans n'importe quel objet ou système connecté.



QuasarDB est une base de données distribuée orientée colonne à très haute performance, supportant nativement des séries temporelles. La base de données peut intégrer des millions de points de mesure par seconde et agréger des milliards d’enregistrements par seconde, garantissant la gestion des séries temporelles les plus complexes tout en permettant un travail interactif sur les données, indépendamment des quantités stockées.

Grâce à sa capacité d’adaptation à tout type de séries temporelles plus ou moins volumineuses et denses, QuasarDB peut être déployée nativement sur n'importe quelle plateforme, depuis des objets connectés limités en mémoire ou en puissance CPU, jusque dans les routeurs/gateways “at the edge” ou dans le cloud.

“L'intégration d'un stockage de données scalable orienté série temporelle dans notre solution d'analyse prédictive est la clé d'un déploiement efficace de modèles prédictifs sur n'importe quel type d'objet ou plateforme,” déclare Jean-Michel Cambot, founder et chief strategist de Tellmeplus. “Les transferts, les calculs des agrégations dans QuasarDB sont si rapides et nécessitent si peu de mémoire que Predictive Objects pourra calculer ses propres séquences et les exposer au modèle embarqué sans perdre en capacité de séquençage, et ce peu importe où les objets sont déployés."

Edouard Alligand, fondateur et CEO de QuasarDB, ajoute : "Tellmeplus est un acteur clé de l'intelligence artificielle du fait de la capacité de Predictive Objects à déployer et à exécuter des modèles prédictifs au sein des objets, à l’endroit même où les données sont produites. Nous sommes ravis que QuasarDB apporte davantage de performance à Tellmeplus."

La première version de Predictive Objects intégrant QuasarDB sera disponible dès novembre 2017.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.