Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tellmeplus intègre le programme d’accélération de Cisco Systems


Rédigé par Communiqué de Tellmeplus le 19 Mai 2017

Tellmeplus, éditeur de logiciel spécialisé en Intelligence Artificielle (IA) appliquée au Big Data, annonce aujourd’hui avoir rejoint le programme d’accélération de startups de Cisco.



Partie intégrante du projet de Cisco pour la transformation numérique de la France, l’édition 2017 de ce programme d’accélération accueille pendant six mois cinq entreprises innovantes qui bénéficient d’un accompagnement ainsi que de l’accès aux ressources et à l’infrastructure de Cisco pour développer des projets en commun.

“Notre approche disruptive d’Automated Embedded Artificial Intelligence, déployée dans tout type de plateforme matérielle ou logicielle, est en forte résonnance avec le concept de Fog Computing de Cisco car celui-ci permet de placer l’intelligence au plus proche des objets,” commente Benoît Gourdon, CEO de Tellmeplus. “Cette convergence de stratégies a permis à Tellmeplus d’être sélectionné pour le programme d’accélération.”

“Nous sommes heureux d’accueillir Tellmeplus dans cette promotion 2017 !” explique Pascal Bezuel, directeur commercial Cisco et relai de Tellmeplus. “Dans le cadre du programme, Tellmeplus dispose de ressources lui permettant de construire sur notre solution IoT, ce qui leur permet de se concentrer sur la valeur ajoutée apportée par leur solution de maintenance prédictive ‘Predictive Objects’, et nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients”.

Intégrer Predictive Objects dans Cisco Fog Director
Les 200 milliards d’objets de l’IoT (industriel, B2B et B2C combinés) ne pourront pas rester connectés au cloud en permanence ni y remonter toutes les mesures et autres données collectées par leurs capteurs, les volumes en jeu étant trop importants. Le Fog Computing permet de décentraliser et de déployer des ressources de traitement, des espaces de stockage ou encore des applications au plus près de l’infrastructure et donc de compléter le cloud.

Le Fog Computing est donc une solution pour gagner en efficacité, réduire la quantité de données à transférer pour un calcul rapide et performant. En ajoutant dans le mix l’intelligence artificielle et la capacité d’analyse prédictive de Predictive Objects, l’objet et/ou le routeur deviennent capables de prendre des décisions de manière autonome et contextuelle.

Jean-Michel Cambot, fondateur & Chief Strategy de Tellmeplus, explique : “L’objectif partagé par Tellmeplus et Cisco est de déporter l’intelligence ‘at the edge of the network’, ce qui est rendu possible en embarquant l’intelligence artificielle à l’intérieur des routeurs Cisco. Notre coopération technologique permet d’accélérer cette intégration de Predictive Objects dans l’offre logicielle et matérielle de Cisco pour apporter rapidement des fonctionnalités d’analyse prédictive, de manière native et intégrée.”

“Le déploiement de Predictive Objects dans l’infrastructure Cisco, et plus particulièrement dans les routeurs IOx, permet à nos clients d’accéder à une prise de décision en temps quasi réel, de limiter l’impact du transfert des données sur les réseaux et de gérer la mise à jour des modèles de prédiction en mode distribué,” ajoute Jean-Michel Cambot.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.