Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata 2580, la nouvelle solution d’Entrepôt de Données Teradata, est deux fois plus rapide que la version précédente


Rédigé par Communiqué de Teradata le 14 Mars 2010

Capable de satisfaire une grande variété de besoins des clients en termes de performance et de volume de données



Teradata Corporation (NYSE : TDC) a annonce la disponibilité d’une nouvelle solution d’Entrepôt de Données Teradata 2580, qui accomplit jusqu’à deux fois les performances de la version précédente. Grâce à l’arrivée des disques d’un terabyte, en plus des disques actuels de 300 gigabytes et de 450 gigabytes, les capacités démontrées du nouvel entrepôt de données Teradata satisfait une grande gamme de besoins clients en termes de performances et de volume de données.

« Nous avons rapidement augmenté notre nombre de clients financiers, ce qui a eu pour conséquences de faire croître les transactions des clients ainsi que le nombre d’utilisateurs d’entrepôts de données internes. Nos utilisateurs d’entrepôt de données peuvent avec succès procéder à davantage d’analyses et obtenir davantage de rapports au quotidien », souligne Henryk Baniowski, Directeur des Systèmes d’Information chez Alior Bank.

« La solution d’Entrepôt de Données 2580 est notre dispositif de troisième génération et fait partie de notre Teradata Purpose-Built Platform Family. Il perpétue notre leadership en performance et la valeur qualité/prix que nous représentons pour nos clients », affirme Randy Lea, Vice-président des Produits et Services chez Teradata Corporation. « Le Dispositif d’Entrepôt de Données Teradata fournit un point d’entrée à peu de frais pour l’analytique d’entreprises. Il offre également une migration sans heurt vers notre plate-forme d’Entrepôt de Données Entreprises Actif lorsque le client le demande. Avec la famille de plates-formes Teradata, nous pouvons vous proposer la bonne plate-forme, au bon prix, et garantir aux clients qu’ils ne vont pas excéder les capacités offertes par Teradata. »

Les améliorations significatives de cet entrepôt de données Teradata en font un outil analytique évolutif, facile d’utilisation, et très performant pour des clients qui veulent promouvoir l’information au sein de leur entreprise.
Ces améliorations significatives sont rendues possibles par l’utilisation de la puissance de Teradata Database 13 avec les processeurs Intel® Xeon® Nehalem, capables d’ « hyper-threading » et possédant trois fois la quantité de mémoire.
L’évolution des données a été multipliée par deux par rapport à la version précédente grâce à l’ajout d’un disque d’un terabyte. Selon les besoins analytiques des entreprises, la solution d’entrepôt de données Teradata peut désormais évoluer de deux terabytes à plus de 500 terabytes de données utilisateurs.
Lasolution Teradata 2580 a été conçu pour que le client puisse s’y retrouver facilement dès le moment de la livraison. La documentation a été réécrite et simplifiée, avec des instructions pour chaque étape.
Teradata Database, couplée à la solution d’entrepôt de données Teradata, offre des performances de recherche améliorées et la localisation de données dans la base de données ainsi que des capacités géospatiales.
Le Service Client Teradata a ajouté deux niveaux supplémentaires de support pour atteindre les besoins uniques des clients en termes de niveaux élevés de service client proactif, et qui sont nécessaires dans le déploiement d’entrepôt de données d’entreprise.
Le téléchargement de données a été simplifié avec l’introduction de Teradata Easyloader, qui offre aux clients une opération en une seule étape permettant de télécharger facilement des données dans le dispositif.
Teradata est le seul fournisseur qui permet à ses clients de protéger leurs investissements en prolongeant la durée de vie de leur dispositif au-delà de la période de renouvellement technologique. Pour faciliter le rafraîchissement ou l’expansion du disque dur, la solution d’entrepôt de données Teradata prend en charge la co-résidence. La co-résidence est la capacité technique de se connecter et de travailler en tandem avec la version précédente et la version future du Dispositif d’Entrepôt de Données Teradata. Grâce aux innovations Teradata, il n’est plus nécessaire de pratiquer un balayage coûteux pour rafraîchir toutes les plates-formes d’équipements.

L’Entrepôt de Données Teradata utilise des processeurs économiques en énergie, qui sont entreposés dans des armoires brevetées conçues pour réduire la perte de chaleur. Cette architecture économe en énergie réduit les coûts de refroidissement du centre de données. En outre, la famille de plates-formes Teradata offre une rentabilisation de l’espace au sol du centre de données nécessaire pour les mêmes capacités de processus, réduisant ainsi les coûts globaux du centre de données.

La Teradata Purpose-Built Platform Family offre aux clients des options leur permettant d’optimiser leur environnement de gestion de données en fonction du prix et des performances. La plate-forme Teradata Active Enterprise Data Warehouse satisfait les demandes les plus exigeantes de l’industrie. Pour ceux qui ont besoin d’analyses départementales ou des besoins d'assistance en termes de décisions vitales, les clients Teradata peuvent choisir Teradata Data Mart Appliance ou Teradata Data Warehouse Appliance 2580. Les clients qui ont des besoins d’archivage analytique peuvent désormais télécharger leurs données historiques, traditionnellement gravées sur des bandes, dans le Teradata Extrême Data Appliance, et directement procéder à des demandes analytiques ou de conformité, à très bas prix.

En 2010, Teradata va ajouter un nouveau Teradata Extreme Performance Appliance; la première solution SSD (solid state drive) de l’industrie pour des hyper-analyses donnant aux clients plus de performances et d’options de prix. Toutes les solutions de la Teradata Purpose-Built Platform Family fournissent des capacités pour prendre en charge les environnements d’entreprise les plus difficiles. Dans la mesure où les clients analysent leurs besoins analytiques en développant leur architecture de stockage de données, Teradata présente aux clients un large choix d’options architecturales pour les meilleurs prix et les meilleures performances, au lieu des produits uniques à un prix unique vendus par d’autres fabricants.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.