Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata Active Data Warehouse pour profiter aujourd’hui des avantages du Cloud privé


Rédigé par Communiqué de Teradata le 24 Avril 2012

Le Cloud privé Teradata Active Data Warehouse permet une meilleure utilisation des ressources et des capacités self-service aux entreprises à l’activité orientée par les données



L’utilisation toujours plus importante de la puissance de traitement est depuis longtemps un élément clé, en croissance et en avantages, pour l’implémentation de solutions Cloud privé en entreprise afin de centraliser et partager les ressources informatiques et en augmenter l’utilisation d’au minimum 60%. Un analyste Gartner a récemment déclaré que de nombreuses entreprises ayant adopté la virtualisation n’utilisent que 20% de la puissance de traitement disponible des serveurs virtualisés. Teradata (NYSE :TDC) annonce aujourd’hui la création de nouvelles capacités de Cloud privé, pour aider les entreprises à les utiliser plus, et plus efficacement.

Les entrepôts de données Active Data Warehouse de Teradata (ADW) fournissent chaque année à leurs clients, une utilisation qui va de de 90 à 100%. La consolidation et la centralisation de multiples petits entrepôts de données, sous-utilisés ou hétérogènes, ont permis de partager plus efficacement les données et les données analytiques entre un nombre important d’entreprises et d’utilisateurs, à partir d’un ADW unique et centralisé.

Au-delà des avantages d’un Cloud intégré et privé, ADW de Teradata apporte à ses clients des points de vue plus riches, pour des décisions plus pertinentes et un meilleur avantage concurrentiel.

En tant qu’entrepôt de données et Cloud privé, ADW de Teradata apporte une réponse directe à une préoccupation majeure des DSI en garantissant que les ressources informatiques seront optimisées et pleinement utilisées : un avantage économique de taille pour tout service informatique. En consolidant leurs serveurs entrepôts de données dans un Cloud privé Teradata ADW, les directeurs informatiques et leurs équipes s’assurent que leurs ressources informatiques sont utilisées à 100% et garantissent un retour sur investissement 7j/7 et 24h/24.

Le Cloud privé ADW Teradata ne se contente pas de réduire le nombre de serveurs et d’unités de stockage. Il permet également de réaliser des économies de capital et de frais d’exploitation, y compris en travail, en espace de stockage des données, en puissance et en refroidissement. Un Cloud privé ADW Teradata possède une architecture unique pour que les entreprises puissent en tirer tous les bénéfices, sans que leurs performances en soient pénalisées, comme c’est le cas dans les approches traditionnelles de virtualisation.

“Les plus grandes entreprises ont consolidé leurs serveurs et capacités de stockage sous-utilisées dans un Cloud privé Teradata ADW. Elles ont réduit leurs coûts tout en augmentant l’utilisation de leurs ressources informatiques ”, déclare Scott Gnau, président de Teradata Labs. “En supprimant les petits entrepôts de données, dont beaucoup ne sont utilisés qu’à 10 ou 20%, ces entreprises peuvent consolider au sein d’un Cloud privé Teradata ADW utilisé à 90 ou 100%”.

En outre, en consolidant les petits entrepôts de données au sein d’un Cloud privé Teradata ADW, les entreprises peuvent intégrer les données, pour mettre à la disposition des utilisateurs une version unifiée des données les plus pertinentes, plus rapidement et à un coût moindre, pour une meilleure business intelligence entre disciplines et processus.

Les professionnels peuvent également mieux contrôler leurs ressources informatiques, en utilisant les capacités self-service du Cloud privé Teradata ADW. En moins de 5 minutes, ils peuvent facilement répondre aux demande d’analyses, en créant un laboratoire fonctionnel de données, provisionnant et gérant les données nécessaires à leurs besoins spécifiques.

L’utilisation de ces ressources et les avantages du self-service sont rendues possibles par certaines caractéristiques clés du Cloud privé Teradata ADW :

· Ressources virtualisées – Teradata virtualise tous les traitements et les stockages. Les utilisateurs n’ont pas à se soucier du lieu ou de la disponibilité des ressources systèmes. Ils obtiennent en temps et en heure les réponses à leurs questions, automatiquement et sans baisse de performances.
· Analyses métier - un Data Lab Teradata simplifie l’exploration de jeux de données uniques ou le prototypage de nouvelles idées analytiques par les utilisateurs.
· Performances constantes – les services informatiques peuvent répondre aux accords de niveaux de services des utilisateurs, et garantir leur satisfaction en utilisant les compétences de Teradata en matière de gestion de la charge de travail, et de mise en œuvre de technologies clés comme le stockage hybride et en colonnes.
· Souplesse – fourniture dynamique et en temps réel des ressources analytiques, en fonction de l’augmentation ou de la diminution des demandes des professionnels.
· Modularité – l’environnement s’adapte de manière transparente à travers plusieurs dimensions : nombre d’utilisateurs, nombre de requêtes, volumes de données, et capacité à faire évoluer les données jusqu’à 92 pétaoctets.

En s’appuyant sur l’architecture du Cloud privé Teradata ADW, et les demandes des clients, Teradata offre désormais une performance élastique à la demande pour accélérer et faciliter un modèle de Cloud privé et facturé à l’utilisation.

“ L’environnement économique mondialisé est extrêmement volatile, et les demandes des clients peuvent être très changeantes. Devant cette situation imprévisible, les DSI ont parfois des difficultés à planifier précisément leurs besoins en capacité de stockage de données ” ajoute M. Gnau. “ Teradata peut mettre instantanément à leur disposition des ressources souples en coulisse, pour que leur activité puisse suivre les fluctuations de la situation économique ”.
Avec la disponibilité de Elastic Performance on Demand pour un Cloud privé Teradata ADW, les utilisateurs peuvent de manière transparente faire face à des pics d’activité soudains, provoqués par le lancement d’une campagne marketing importante, ou des commandes impliquant une activité manufacturière inhabituelle, ou des variations saisonnières comme les promotions d’avant-fêtes.

“ La combinaison d’approvisionnement à la demande, d’un modèle souple d’ajout ou de suppression des ressources à tout moment, ainsi que le paiement à la demande, apporte à l’entrepôt de données tous les bénéfices clés du cloud computing en matière de coûts et d’agilité ”, explique Mark Madsen, président de Third Nature, bureau d’analyses technologiques. “ Le Cloud est l’avenir des infrastructures informatiques, mais le cloud public ne répond pas à tous les besoins de performances et de disponibilité nécessaires à la Business Intelligence. Nous devrons très vite avoir besoin d’offres de Cloud privés comme celle-ci ”.

“ Avec notre Cloud privé Teradata ADW, nous sommes la seule entreprise spécialisée dans les entrepôts de données qui peut apporter aux DSI un retour sur investissement inégalé avec des ressources de calcul utilisées à 100%, tout en apportant aux utilisateurs la flexibilité de l’utilisation en self-service des ressources de l’entrepôt de données. Ceci est disponible dès à présent.”, conclut M. Gnau.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.