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Teradata Applications et ADAM Software annoncent un partenariat stratégique global


Rédigé par Communiqué de Teradata le 29 Octobre 2013

La combinaison de l’expertise leader sur le marché en marketing operations et en digital asset management va donner aux acteurs du data driven marketing de nouveaux moyens sophistiqués pour gérer les assets et les campagnes rich-media



Teradata Corporation, (NYSE: TDC), leader mondial des solutions analytiques et spécialisé dans les entrepôts de données intégrées, l’analyse big data, et les applications métiers, a annoncé aujourd’hui un partenariat commercial et technologique stratégique avec la société ADAM Software, basée à Gand en Belgique pour ancrer sa position de leader en gestion du marketing integré (IMM) pour le data driven marketing en offrant des fonctionnalités sophistiquées de gestion du rich-media pour l’entreprise dans son ensemble pour donner le meilleur aux marketeurs et à leurs clients dans le monde entier.

Avec la récente multiplication des points de contact digitaux, un des principaux défis pour les marketeurs actuels est d’utiliser de manière stratégique du contenu rich-media engageant comme des vidéos, de l’audio, de la réalité augmentée et des contenus web dynamiques dans leurs campagnes de promotion de leurs produits et de leur marque. Créer des expériences clients pertinentes et conserver l’homogénéité de la marque à travers de multiples canaux est le principal facteur différenciateur pour les entreprises leaders ; mais opérationnellement parlant, il est très complexe de réaliser cela de manière exceptionnelle. Aider les entreprises d’aujourd’hui à améliorer l’efficacité des processus marketing, faciliter la gestion des rich-media à travers les eco-systèmes distribués et multi-lingues d’aujourd’hui, et optimiser l’expérience de la marque tout au long du parcours client (marketing, ventes et services), est précisément l’essence même du partenariat entre Teradata et ADAM.

ADAM Software est un fournisseur leader de logiciels en Digital Asset Management (DAM) et en Content Product Management (PCM) dont la plateforme entreprise aide les marketeurs des entreprises du Global 2000 à créer, gérer et délivrer plus facilement et plus efficacement tous types de supports rich-media, permettant ainsi de rendre plus engageantes les expériences client. Les intégrations inhabituelles d’ADAM avec des outils grand public tel que Adobe InDesign et Microsoft Office en fait le choix idéal pour les marketeurs qui gèrent tous types d’activités marketing, qu’il s’agisse de campagnes de marque, produits ou autres. Teradata Applications, fondée en 1998, est le leader de la catégorie en Marketing Resource Management (MRM), ou solutions de Marketing Operations, depuis plus de 10 ans.

“Les solutions d’ADAM Software se marient parfaitement avec les solutions de Marketing Operations de Teradata Applications, leurs capacités et roadmap actuelles correspondent parfaitement à notre vision de ce que devrait devenir le vrai Integrated Marketing Management (IMM). Le support d’ADAM de la totalité des types de fichiers rich-media utilisés aujourd’hui en marketing, en plus de leur application de recherche avancée, l’interface utilisateur configurable et l’architecture ouverte étendue, assurent une plateforme extensible sur laquelle Teradata et ses clients peuvent se baser pour la faire grandir dès aujourd’hui et dans le futur, » dit Bob Boehnlein, general manager, IMM/Marketing Operations chez Teradata Applications.

La croissance exponentielle de l’activité marketing et des expériences multi-écrans signifient que les clients s’attendent maintenant à trouver tous les aspects d’un produit qui les intéressent en un instant. Les marketeurs ont besoin de solutions leur permettant de répondre rapidement ; et pour assurer et maintenir l’intégrité de la marque ils doivent travailler à partir d’un référentiel de contenus unique, centralisé et validé. Les responsables marketing doivent prendre conscience que les clients, les campagnes et les systèmes de contenus ne sont plus des entités séparées ; ces aspects de l’environnement marketing doivent être liés aux données de l’entreprise et synchronisés à travers des flux et des systèmes de gestion des processus avec des données analytiques fiables capables de fournir une intelligence clients et marché. Ces éléments intégrés – data warehousing, données analytiques et applications – sont la définition du data driven marketing. Et le partenariat Teradata-ADAM Software, peut maintenant apporter encore plus de réponses aux besoins des entreprises en marketing axé sur les données.

“Pour sa portée globale, ses solutions IMM leaders, et ses équipes commerciales talentueuses, Teradata Applications est le partenaire data driven marketing qu’ADAM software recherchait pour aider à placer nos solutions entre les mains d’encore plus de professionnels du marketing operations qui nécessitent ces fonctionnalités. Nous voyons un grand avantage pour nos clients en signant ce partenariat avec Teradata et sommes impatients de travailler ensemble pour trouver de meilleures façons pour ajouter de la valeur aux processus marketing internes de nos clients communs,” dit Pieter Casneuf, CEO, ADAM Software.

“Nous sommes heureux d’apprendre le partenariat entre Teradata et ADAM Software. AstraZeneca utilise les solutions combinées des deux sociétés en association à travers l’ensemble de notre activité. L’intégration va réellement renforcer et rationaliser nos operations marketing, de la création d’asset marketing et la gestion des assets digitaux à l’ensemble de la gestion des ressources marketing,” a indiqué James Wake, IS Architecture Director chez AstraZeneca

Du point de vue du secteur…
Dans un rapport récent, Forrester Research, Inc. A note que “Même s’il reste un acteur plus petit du marché, ADAM Software est bien positionné pour apporter le support nécessaire à des déploiements à une échelle multinationale au sein de départements marketing et envisage d’aller plus loin dans l’exécution marketing avec une solution qui permet d’accompagner les besoins en gestion de catalogue produit. La stratégie d’ADAM Software est une force en elle-même ; ils voient plus loin et ont compris l’importance et la nécessité d’utiliser DAM comme élément du CXM (Customer Experience Management) et de l’écosystème de l’exécution marketing. Les fonctionnalités qui se détachent sont le support des flux, de la globalisation et de la localisation. » (Source: The Forrester Wave™: Digital Asset Management For Customer Experience, Q2 2012)




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