Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata Developer Exchange connecte la communauté numérique des entrepôts de données dans un environnement d'apprentissage dynamique


Rédigé par Communiqué de Teradata le 25 Juin 2009


Cet outil suscitera l'esprit d'entreprise et d'innovation des principaux développeurs mondiaux



Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d’entreprise, annonce la mise en place de Teradata Developer Exchange, un site Web soutenant une communauté en ligne croissante et dynamique de développement d'entrepôts de données. Le site rassemble des ingénieurs, clients, partenaires et spécialistes de Teradata qui conçoivent et déploient des solutions reposant sur les plates-formes et bases de données leaders du marché de Teradata.



« Teradata Developer Exchange constitue la base du réseau social d'experts technologiques Teradata dans le monde. Il a été conçu pour une communauté numérique à la recherche d'un moyen lui permettant de partager des idées, des échantillons de codes et des solutions aux problèmes », explique Todd Papaioannou, Vice Président de la Division Architecture et Technologies Emergentes chez Teradata Corporation. « Ainsi, l'esprit d'entreprise et d'innovation des principaux développeurs et programmeurs mondiaux faisant appel à Teradata peut être suscité pour se traduire par des idées novatrices ».



Le site Teradata Developer Exchange est une source générale de connaissances, qui permet aux utilisateurs Teradata d'obtenir immédiatement des réponses à des questions très spécifiques. Cet environnement collaboratif et partagé offre aux participants un outil pour aider leurs pairs, formuler des commentaires, noter des articles, tenir un journal et débattre de questions relatives au domaine. Les visiteurs du site y trouveront également des échantillons de codes de programmation fournis par des clients de Teradata, des partenaires commerciaux et le groupe de Services Professionnels Teradata.

« Teradata Developer Exchange est différent des sites Web techniques d'autres fournisseurs qui diffusent des messages marketing sortants auprès des clients. Il encourage les programmeurs et architectes d'entrepôts de données des clients à entrer directement en contact avec les ingénieurs Teradata ayant créé un produit spécifique. En outre, les développeurs sont en mesure de communiquer directement avec d'autres clients. Cette communication et cette collaboration se traduiront par de meilleures mises en œuvres d'entrepôts de données », souligne Todd Papaioannou.



Teradata prévoit que des milliers d'utilisateurs dans le monde entier consulteront les thèmes présentés sur le site, parmi lesquels figurent :

• la connexion des entrepôts de données aux portails et sites Web,

• la gestion des campagnes reposant sur les services Web,

• les interfaces Web 2.0,

• les performances en temps réel,

• l'accélération des tableaux de bord exécutifs,

• l'optimisation de produits partenaires pour Teradata,

• la réduction des coûts grâce à la compression de données,

• Java dans l'entrepôt de données,

• le fonctionnement avec Linux,

• les entrepôts de données stratégiques,

• le chargement des données en temps réel,

• ainsi que l'extraction et le chargement open source.



Les développeurs et ingénieurs mondiaux de Teradata fourniront en permanence de nouveaux contenus sur des sujets d'actualité.



Les clients, partenaires, employés et tierces parties de Teradata peuvent s'inscrire à l'adresse http://developer.teradata.com/.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.