Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata Enterprise Analytics CloudTM développe la flexibilité architecturale et l’agilité commerciale


Rédigé par Communiqué de Teradata le 9 Novembre 2009

Première offre publique et privée de cloud computing pour de l’analytique en temps réel



Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, annonce que Teradata Enterprise Analytics CloudTM offre, notamment aux clients de Teradata, une flexibilité architecturale qui permet de satisfaire les besoins analytiques croissants en se servant des technologies de cloud computing. Les offres initiales comprennent : Teradata Agile Analytics Cloud, Teradata Express on Amazon EC2, et Teradata Express for VMware Player.
Pour l’utilisateur commercial, les clouds publics et privés procurent une solution en libre service pour l’élaboration rapide de data marts, permettant aux utilisateurs de payer uniquement la consommation informatique effectivement réalisée. De manière plus importante, ces solutions de cloud computing offrent aux utilisateurs métiers et aux développeurs un autre moyen d’améliorer la rapidité et l’agilité des prises de décision.

Teradata Agile Analytics Cloud
Teradata Agile Analytics Cloud, marque l’entrée de Teradata dans le domaine du cloud computing privé, avec un ensemble spécifique de produits, capacités et services conçus pour permettre de facilement mettre en œuvre des analyses au sein d’un environnement de cloud computing privé. Ceci permet un développement rapide d’un environnement d’analyse de type « Bac à sable » ( Sandbox). Les utilisateurs métiers peuvent créer des gisements de données à l’intérieur de leur système Teradata en quelques minutes. Ceci supprime le besoin d'élaborer des data marts physiques séparés et coûteux, car les données de production peuvent être accessibles directement, sans nécessairement déplacer ou dupliquer les données. Élaboré sur la base de données Teradata et ses plateformes, le Teradata Agile Analytics Cloud combine une gestion élaborée des charges de travail, le nouvel outil de construction de data mart « Teradata Elastic Mart Builder », et une méthodologie de services permettant aux utilisateurs métiers d’exploiter rapidement les gisements de données à l’intérieur de leur système Teradata. Le Teradata Elastic Mart Builder se compose du portlet libre service Teradata Viewpoint, qui facilite la création de data marts pour le développement d’applications. Il est flexible et permet la combinaison de données externes avec des données existantes pour faciliter la réalisation de nouvelles analyses. Le Teradata Elastic Mart Builder est distribué gratuitement et sera déployé via Teradata Developer Exchange. Teradata Active System Management produit phare de gestion de la charge de travail de l’entreprise, est un moyen clé qui optimise les priorités entre les charges de travail de production et de fouille de données.
Teradata Agile Analytics Cloud permet à l’utilisateur métier d’analyser rapidement les données et de répondre aux opportunités de marché de manière rapide et sûre. Cette solution aide les administrateurs responsables des informations, à contrôler la prolifération des data marts, à réduire les coûts des licences des logiciels ou des serveurs, et à abaisser les coûts de formation ou de main d'œuvre.
« De nombreuses sociétés informatiques manquent de ressources et subissent une énorme pression en matière de réduction de coûts, ce qui induit certains utilisateurs métiers à créer leur propre organisation informatique cachée pour satisfaire leur besoin. Ces groupes informatiques cachés créent des conflits entre les utilisateurs métiers et les directions informatiques. Teradata Agile Analytics Cloud permet d’éliminer les conflits et de réunir les utilisateurs métiers et l’informatique, autorisant des gains financiers et l’enrichissement des approches analytiques », souligne Scott Gnau, Directeur du Développement chez Teradata Corporation.

L’offre Teradata Express Clouds
Les deux nouvelles offres Teradata Express clouds sont basées sur Teradata Express, une version gratuite du logiciel de base de données Teradata destinée aux développeurs, adaptée pour gérer des scénarios d'évaluation, mais pas pour supporter des activités de production. La version cloud de Teradata Express prend en charge jusqu’à un téraoctet de données et est développée sur Novell SUSE Linux Enterprise Server 10.

Teradata Express sur Amazon EC2
Teradata Express est disponible de façon flexible sur Amazon Elastic compute Cloud (Amazon EC2). Cette version pré packagée est une version gratuite de développement de la base de données Teradata utilisable dans l’environnement évolutif et robuste Amazon EC2. Le client peut rapidement lancer Teradata Express sur Amazon EC2 et démarrer son travail où qu’il se trouve dans le monde. Les clients bénéficient de la commodité de l’approche libre service, d’une flexibilité de configuration et de l’infrastructure de services Amazon Web économiques, ce qui entraîne des délais de réalisation et de rentabilisation plus rapide des projets.

Teradata Express for VMware Player
Teradata Express for VMware Player propose une base de données Teradata entièrement configurée et combinée pour son utilisation en cloud analytique privé. Dès que le logiciel VMware est installé, la base de données Teradata peut être chargée en quelques minutes, et exploite les diverses fonctionnalités de VMware. En ce qui concerne la base de données Teradata, VMware constitue un pas en avant vers la livraison de clouds internes privés pour les développeurs et les responsables d'opérations informatiques. La valeur représentée pour les clients sera la création facile sur Teradata d’environnements de tests et de développement, alliée à une diminution significative des coûts en capital résultant de la consolidation des serveurs.
Selon Scott Gnau, « Teradata est capable de proposer un choix inégalé par aucun autre fournisseur. L’architecture envisagée par Teradata est un entrepôt de données intégrées, mais nous offrons la flexibilité aux clients de tirer partie de la puissance de Teradata pour toutes les architectures qu’ils auront choisies pour répondre à leurs besoins commerciaux. Notre entrée dans le secteur du cloud computing représente une alternative et une extension de notre famille de plate-formes, qui positionne Teradata pour répondre à tous les besoins analytiques ».
Teradata est le seul fournisseur à offrir une grande famille de plate-formes dont les prix et les performances permettent de répondre à tous les besoins d’analyse des entreprises, facilitant l’utilisation de Teradata partout dans l’entreprise. Cette famille utilise la base de données Teradata 13 de haute performance et haute fiabilité, la base de données la plus spécialisée et la plus avancée techniquement parlant pour supporter des approches analytiques.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.