Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata Global Services lance Agile Analytics Factory


Rédigé par Communiqué de Teradata le 23 Octobre 2017

Ce programme sous forme de service dope l'innovation client dans l'analyse avancée et procure des retombées commerciales stratégiques.



Une majorité d'entreprises continuent d'être confrontées à des défis majeurs avec les techniques analytiques avancées. Selon Gartner, « le manque de compétences internes en matière de données et de techniques analytiques, notamment en analyses avancées, et la possibilité d'appliquer l'ingénierie et l'analyse de données à différents contextes d'affaires continueront d'obliger les entreprises à recourir aux services de conseil et de mise en œuvre de fournisseurs externes ».* Teradata (NYSE : TDC), société leader dans le domaine des données et de l'analyse, répond aujourd'hui à ces défis en introduisant Agile Analytics Factory : un programme de bout en bout pouvant aider les clients à surmonter les obstacles auxquels il font face avec leurs procédures analytiques, notamment l'incapacité à exploiter concrètement les cas d'utilisation de techniques analytiques et d'ingénierie des données, à gérer les problèmes de gouvernance de données ou à créer des processus analytiques reproductibles.

Avec Agile Analytics Factory, Teradata propose ses compétences en ingénierie des données et son expertise en analyse sous forme de service, afin de fournir des fonctionnalités d'analyse systémiques et reproductibles. Par ailleurs, le programme applique des pratiques de gestion de données, emploie des méthodes d'exécution agiles et fonctionne avec tous types de technologies et fonctions métier dans le but de limiter les coûts et la complexité dans les environnements de données et d'analyse.

Chez Bankia, un institut financier leader en Espagne, Teradata contribue à mettre en œuvre une stratégie de transformation multicanal. Les services d'analyse agiles de Teradata comprennent une initiative opérationnelle d'ingénierie des données visant à améliorer l'expérience client, à développer les ventes multicanal et à créer un centre d'excellence opérationnelle. En s'appuyant sur l'IA, le centre facilite l'industrialisation et l'automatisation des processus analytiques. Bankia cherche à opérationnaliser 200 modèles, avec 3000 variables quotidiennes, grâce à l'optimisation de l'utilisation des ressources et de la productivité. Ce projet sera au cœur d'une session dirigée par Diana Diaz Agrela, responsable du programme Analyse avancée et big data chez Bankia, lors de la conférence Teradata PARTNERS, le lundi 21 octobre.

« Agile Analytics Factory fournit aux clients le niveau et la qualité d'expertise, de service, de technologie et de propriété intellectuelle économique dont ils ont besoin pour accélérer leur programme analytique », a déclaré Dan Harrington, vice-président exécutif des services de conseil et d'assistance. « Le programme est fondé sur l'expérience que Teradata a mise en œuvre afin de répondre aux défis analytiques les plus complexes, pour des entreprises comptant parmi les plus innovantes au monde et faisant confiance à Teradata comme un leader reconnu des techniques analytiques et un partenaire d'affaires stratégique. »

Agile Analytics Factory tire profit de la propriété intellectuelle de Teradata dans le domaine économique, notamment AnalyticOps Accelerator et les modèles de données sectoriels. AnalyticOps Accelerator facilite la création, la validation, le déploiement et la gestion de modèles d'apprentissage profond sur mesure. Grâce à cet accélérateur, les projets passent de la phase de conception à la production en quelques semaines au lieu de plusieurs mois, ce qui réduit les coûts et les délais de commercialisation tout en améliorant la qualité, la gouvernance, l'évolutivité et la contrôlabilité. En outre, les modèles de données sectoriels récemment optimisés facilitent et accélèrent l'exécution de projets analytiques en prenant en charge de nouveaux cas d'usage spécifiques au secteur et des sources de données de grande valeur. En tirant profit de cette propriété intellectuelle, les clients peuvent rapidement intégrer les sources de données émergentes, telles que les flux issus des capteurs IdO (Internet des Objets), avec les sources de données traditionnelles pour répondre à des objectifs analytiques stratégiques, comme la maintenance conditionnelle des ressources industrielles de grande valeur.

Agile Analytics Factory tire parti des pratiques leaders et de la propriété intellectuelle de la gamme de services Velocity de Teradata. Velocity est la gamme de services globale de Teradata, comprenant des offres précieuses visant à aider les entreprises à tous les stades de leur démarche analytique : conseils en stratégie analytique et développement de plans d'action analytiques, conception et mise en œuvre de divers écosystèmes analytiques, optimisation et gestion d'environnement pour assurer un profit maximum.

Agile Analytics Factory, ainsi que la gamme de services Velocity seront mis à l'honneur cette semaine lors de la conférence Teradata PARTNERS à Anaheim, où les visiteurs pourront trouver de plus amples informations en visitant l'exposition Teradata.

*Gartner Forecast Overview : Consulting and Implementation Services, Worldwide, 2017 Update, le 25 juillet 2017, par Twiggy Lo, Dean Blackmore, Julie Short, Susan Tan : « Le manque de compétences internes en matière de données et de techniques analytiques, notamment en analyses avancées, et la possibilité d'appliquer l'ingénierie et l'analyse de données à différents contextes d'affaires continueront d'obliger les entreprises à recourir aux services de conseil et de mise en œuvre de fournisseurs externes. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.