La machine Teradata 5550
Aussi étonnant que cela puisse paraître Teradata n’osait pas jusqu’à présent afficher ses machines. Précurseur dans le domaine des appliances décisionnelles, Teradata, pour autant que ma mémoire de plusieurs années de conférences ne me fasse pas défaut, parlait de solutions métiers, de logiciels, de services professionnels... mais pas de ses machines. C’est pourtant bien à la base des serveurs qui sont essentiellement facturés au client... mais cela pouvait sans doute paraître trivial et peu créateur de valeur ajoutée de présenter des machines. Les documents marketing de Teradata les mentionnaient parfois mais ne les montraient jamais. Un consultant interne me confirmait d’ailleurs que bien que chez Teradata depuis plusieurs années, il ne les avaient jamais vues chez ses clients... Révolution aujourd’hui car Hermann Wimmer, Président de la zone EMEA, au cours de son discours d’introduction, a évoqué la gamme de machines; évocation illustrée de plusieurs images des dites machines. Certes ce sont des serveurs, ils ne brillent pas par un design particulièrement recherché (on n’est pas chez Apple tout de même), mais ils existent bien. Machine d’entrée de gamme, la Data Mart Appliance 551 permet de traiter jusqu’à 6 To de données. A l’autre extrême, la machine appelée Active Enterprise DWH 5555 accueillera les plus gros consommateurs, jusqu’à 10 Pétaoctets de données.
Mais cette mise en avant n’est peut-être pas si fortuite... n’oublions pas que la semaine dernière, Sun a été racheté par Oracle...
Mais cette mise en avant n’est peut-être pas si fortuite... n’oublions pas que la semaine dernière, Sun a été racheté par Oracle...
Autres articles
-
Teradata : un avenir aussi calme qu’un parcours de rafting ?
-
ClearScape Analytics de Teradata offre un ROI de près de 250 %, selon une étude Total Economic Impact de Forrester
-
Teradata AI Unlimited est désormais disponible sur AWS
-
Teradata lance Teradata AI Unlimited, sa nouvelle offre analytique serverless à la demande pour Microsoft Fabric
-
Teradata et ActionIQ proposent une nouvelle offre pour le marketing l’optimisation de l’expérience client aux clients de VantageCloud