Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


[Teradata Istanbul 2009] Teradata ose afficher ses machines


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 27 Avril 2009



La machine Teradata 5550
La machine Teradata 5550
Aussi étonnant que cela puisse paraître Teradata n’osait pas jusqu’à présent afficher ses machines. Précurseur dans le domaine des appliances décisionnelles, Teradata, pour autant que ma mémoire de plusieurs années de conférences ne me fasse pas défaut, parlait de solutions métiers, de logiciels, de services professionnels... mais pas de ses machines. C’est pourtant bien à la base des serveurs qui sont essentiellement facturés au client... mais cela pouvait sans doute paraître trivial et peu créateur de valeur ajoutée de présenter des machines. Les documents marketing de Teradata les mentionnaient parfois mais ne les montraient jamais. Un consultant interne me confirmait d’ailleurs que bien que chez Teradata depuis plusieurs années, il ne les avaient jamais vues chez ses clients... Révolution aujourd’hui car Hermann Wimmer, Président de la zone EMEA, au cours de son discours d’introduction, a évoqué la gamme de machines; évocation illustrée de plusieurs images des dites machines. Certes ce sont des serveurs, ils ne brillent pas par un design particulièrement recherché (on n’est pas chez Apple tout de même), mais ils existent bien. Machine d’entrée de gamme, la Data Mart Appliance 551 permet de traiter jusqu’à 6 To de données. A l’autre extrême, la machine appelée Active Enterprise DWH 5555 accueillera les plus gros consommateurs, jusqu’à 10 Pétaoctets de données.
Mais cette mise en avant n’est peut-être pas si fortuite... n’oublions pas que la semaine dernière, Sun a été racheté par Oracle...




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store