Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata Loom, pour mieux administrer et sécuriser les Data Lakes


Rédigé par Communiqué de Teradata le 16 Juin 2015

De nouvelles fonctionnalités renforcent la sécurité des Data Lakes, accélèrent l'accès aux données et favorisent une meilleure intégration avec de l'écosystème analytique



Pour rendre les Data Lakes plus accessibles et faciliter leur administration, Teradata (NYSE: TDC), le spécialiste du traitement analytique du Big Data et des applications marketing, présente Teradata Loom® 2.5, une solution multifonction dédiée à la gestion des lacs de données. Teradata Loom permet aux utilisateurs de simplifier leurs tâches de recherche, d'accès et d'analyse de données au sein de ces Data Lakes. L'analyse permet ainsi de déployer une visibilité métier intégrée au sein de l'écosystème analytique existant, afin d'encourager la productivité des entreprises utilisatrices.
« Les Data Lakes sont en expansion, compte tenu de leur évolutivité optimale et de leur faible coût. Ils offrent aux organisations un accès à des données diversifiées. Cependant, de nombreuses organisations peinent à tirer parti de leurs investissements en technologies Hadoop », observe Dan Harrington, Executive Vice President, en charge des services de conseil et de support chez Teradata. « Cette technologie de nouvelle génération, nouvelle version de Teradata Loom, a pour ambition de rendre les Data Lakes plus sécurisés, plus simples à gérer, simples d'accès et parfaitement intégrés à l'écosystème analytique de chaque client. »
Teradata Loom 2.5 bénéficie de nouvelles fonctions évoluées de gestion et de sécurité :
Un modèle de sécurité granulaire pour accéder aux données de Hadoop : la sécurité des entreprises est un impératif pour les environnements actuels de Data lakes. Teradata Loom offre un processus d'authentification et d'autorisation à l'intention des utilisateurs habilités à visualiser et modifier des métadonnées spécifiques. Cette fonction est

- interopérable avec les protocoles d'authentification et d'autorisation comme LDAP et Kerberos.
- Identification accélérée des données grâce à la personnalisation : Teradata Loom 2.5 offre des options de personnalisation permettant aux utilisateurs d'identifier les données jugées importantes, de les documenter et de les commenter. Il en résulte un lac de données mieux organisé et plus simple à explorer.
- Un modèle d'indicateurs plus flexible et évolutif : Teradata Loom 2.5 propose des méthodes souples et des fonctions statistiques pour le profiling et la gestion des données. Des applications et technologies externes peuvent ainsi s'enregistrer et intégrer leurs propres indicateurs aux fichiers de Hadoop. À titre d'exemple, Teradata Loom peut mesurer et valider le nombre total déjà calculé de fichiers, le nombre d'enregistrements chargés, ainsi que le début et de fin de ce chargement. Ces indicateurs favorisent l'intégrité des données.

Teradata Loom 2.5 sera disponible à la fin Août. Une version gratuite d'évaluation de la version actuelle de Teradata Loom Community Edition est disponible en téléchargement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.