Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata « Professional Services » radiographie l’infrastructure des entrepôts de données


Rédigé par Teradata le 19 Octobre 2006



Le département « Professional Services » de Teradata, une division de NCR Corporation (NYSE: NCR), a considérablement développé son service « Data Warehouse Maturity Assessment ». Ce programme a été mise en place pour radiographier l’infrastructure d’entrepôt de données et d’intelligence d’entreprise (BI) des sociétés. Le département « Professional Services » va désormais consacrer une attention particulière à plusieurs ‘nouveaux’ défis comme la pérenniser les activités de l’entreprise, la flexibilité de l’infrastructure BI sous l’influence des objectifs stratégiques et la gestion générale de l’infrastructure.



Le service « Data Warehouse Maturity Assessment » repose sur un processus breveté où des professionnels évaluent si l’infrastructure d’entrepôt de données ou d’intelligence d’entreprise au sein d’une société est adaptée aux objectifs stratégiques de l’entreprise en question. Ce service combiné avec des logiciels adaptés, décompose l’environnement d’entrepôt de données d’une entreprise dans les catégories suivantes: pérennité de l’entreprise, gestion d’infrastructure, aide à la décision, charge de travail, gestion des données, intégration dans l’entreprise, accès des utilisateurs, communication et formation pour les collaborateurs, et gestion générale. Teradata préconise en outre une approche neutre sur le plan de la technologie. Par conséquent, les entreprises ne doivent pas nécessairement disposer d’un entrepôt de données Teradata pour faire appel à ce service.



“Grâce à une analyse approfondie de la capacité de l’entrepôt de données ainsi qu’à l’intégration de toutes les technologies d’entrepôt de données et des processus d’entreprise correspondants, nous parvenons à identifier précisément les éléments qui freinent la rentabilité d’une entreprise. De plus, la technologie seule n’est pas une garantie de succès. En matière d’entrepôt de données, une bonne gestion des données est au moins aussi importante”, indique Helen Fowler, directeur business development au sein de Teradata Professional Services.



Les consultants Teradata accorderont désormais une attention particulière à des éléments comme:

• La pérennité de l’entreprise (Le système d’entreposage de données est-il en mesure de répondre aux exigences de l’entreprise, quelle que soit la situation? Comment le système réagit-il à des pannes imprévues? Etc…)

• La flexibilité de l’architecture (Le système d’entreposage de données est-il suffisamment flexible pour s’adapter à des objectifs d’entreprise en constante évolution? Le système peut-il faire face à un nombre exponentiel d’utilisateurs? Etc.)

• La gestion générale (Le Chief Information Officer est-il en mesure de financer toutes sortes de projets d’entreposage de données avec un budget limité? Comment sélectionne-t-il les projets les plus importants? Peut-il réutiliser des parties de certains projets dans d’autres? Etc.).



Le département Teradata « Professional Services » existe déjà depuis plus de 20 ans et conseille uniquement en matière d’entreposage de données. Cette équipe compte des consultants avec une expérience significative et ce dans différents secteurs spécifiques.