Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata QueryGrid étend le choix des clients parmi les meilleures technologies analytiques


Rédigé par Communiqué de Teradata le 20 Avril 2015

L'évolution de QueryGrid offre davantage de choix dans les distributions Hadoop, de souplesse architecturale et d'évolutivité analytique



Pour continuer à aider les entreprises à apporter des réponses à leur interrogations en se basant sur des données dispersées dans des systèmes analytiques variés, Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, annonce une évolution significative avec six technologies Teradata® QueryGrid™ nouvelles ou améliorées, qui gèrent de façon transparente le traitement des données par l'intermédiaire d'un écosystème analytique.

De conception unique, Teradata QueryGrid exploite les données grâce à la puissance de plusieurs moteurs analytiques avec des mouvements de données bidirectionnels et une capacité à pousser du traitement au plus près de la donnée afin d'optimiser l'analyse commerciale. Cela permet aux utilisateurs de s'attaquer à des questions complexes impliquant des données disparates, sans devoir pour autant déplacer des données manuellement ou apprendre un nouveau langage.

Teradata QueryGrid offre aux clients un accès transparent et en libre-service aux données et aux traitements analytiques impliquant différents systèmes, sans outils spéciaux ou intervention du service informatique. Ceci revêt une importance particulière à l'heure actuelle, où les technologies open-source deviennent une composante majeure des environnements analytiques d'entreprise les plus performants.

« Un système unique n'est pas en mesure de gérer la quantité et la diversité des types de données et des solutions analytiques nécessaires pour réussir dans l'environnement de marché actuel », analyse Hermann Wimmer, co-président de Teradata et responsable de la division Données et solutions analytiques de Teradata. « Teradata QueryGrid offre aux entreprises un accès simple et rapide à l'ensemble de leurs données et moyens analytiques pour les aider à répondre aux interrogations critiques de leur activité. »

Dans le cadre du développement des fonctionnalités existantes de QueryGrid, Teradata a annoncé la technologie QueryGrid pour Teradata-to-MapR, Teradata-to-Cloudera Distribution for Hadoop, Aster-to-Cloudera Distribution for Hadoop, ainsi que la disponibilité mondiale de QueryGrid pour Teradata-to-Teradata et des améliorations de la prise en charge de la plate-forme de données Teradata-to-Hortonworks. Par ailleurs, Teradata a amélioré la plate-forme de données Teradata-to-Hortonworks existante et a fixé une date pour la sortie de Teradata-to-MapR déjà annoncé précédemment.

« Teradata QueryGrid offrira à nos clients communs une connexion performante entre Teradata Database® et la distribution MapR d'Apache™ Hadoop® », explique Steve Wooledge, vice-président du marketing produit chez MapR Technologies. « Les entreprises peuvent désormais bénéficier d'un accès immédiat et transparent aux informations par l'intermédiaire des plates-formes Hadoop et d'entrepôt de données considérées comme les plus fiables du secteur. »

Les avantages liés à la combinaison de données et de moyens analytiques de plates-formes hétérogènes, aussi bien propriétaires qu'open source, couvrent l'ensemble des canaux. Par exemple, un fabricant tributaire des données peut chercher à prendre un avantage sur ses concurrents grâce à des produits de qualité maximum et un taux de défaut minimum. Pour optimiser la qualité de fabrication, les analystes emploient des méthodes nécessitant la combinaison de données de capteurs multi-structurées et à évolution rapide, provenant de produits en utilisation sur le terrain, avec des données issues de la fabrication, de l'exploitation et du service après-vente. Ces différents types de données sont souvent stockés sur des systèmes distincts. Teradata QueryGrid permet d'accéder aisément à l'ensemble des sources de données et d'y appliquer des analyses sophistiquées. Les enseignements qui en résultent permettent aux analystes d'entreprise d'améliorer les techniques de fabrication, dans le but d'éliminer les défaillances de produit et de doper les ventes.

« En se basant sur des entretiens avec des clients utilisant Hadoop avec des plates-formes Teradata et Aster, Teradata bénéficie d'une perspective idéale pour contribuer de façon adéquate aux solutions analytiques d'entreprise. Plus précisément, les améliorations à venir pour QueryGrid ne vont pas seulement lever les restrictions pesant sur le positionnement des données entre les plates-formes, mais aussi sur l'agencement des processus, par exemple en étendant les fonctions analytiques d'Aster au traitement de données dans Teradata Database », indique Richard Hackathorn, président et fondateur de Bolder Technology, Inc.

Les quatre technologies Teradata QueryGrid suivantes sont disponibles dès maintenant : Teradata-to-Cloudera, Aster-to- Cloudera, Teradata-to-Teradata et Teradata-to-Hortonworks. D'ici la fin du deuxième trimestre, les technologies Teradata-to-Aster et Teradata-to-MapR seront également disponibles.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.