Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata QueryGrid permet une intégration transparente des systèmes Teradata et Oracle


Rédigé par Communiqué de Teradata le 6 Octobre 2014

Teradata offre aux utilisateurs professionnels un accès transparent aux nouvelles sources de données à analyser



Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, vient d'annoncer que Teradata ® QueryGrid™ gère désormais de façon transparente le traitement analytique de données entre les bases de données Teradata et Oracle, ce qui permet aux utilisateurs d'entrepôts de données Teradata d'exploiter les données stockées dans des bases de données Oracle pour optimiser leurs analyses.

Le logiciel Teradata QueryGrid gère l'utilisation de plusieurs moteurs analytiques et systèmes de fichiers, ce qui permet à l'utilisateur de se concentrer pleinement sur l'analyse des données. Grâce à sa conception unique, Teradata QueryGrid permet le déplacement bidirectionnel des données et leur traitement par refoulement à l'emplacement où elles se trouvent, ce qui limite au minimum les mouvements et duplications de données.

Au fur et à mesure que les entreprises déploient leurs écosystèmes analytiques, elles se rendent compte du volume croissant des données à exploiter. En effet, les sources de données supplémentaires permettent aux utilisateurs de poser toujours plus de questions. Pour être productifs, les utilisateurs ont toutefois besoin de technologies qui les affranchissent de la nécessité de transférer les données de système à système, ou même de connaître les mécanismes de déplacement des données.

« Teradata QueryGrid permet aux organisations de se concentrer sur la résolution de leurs problématiques métier, au lieu de se consacrer au déplacement de données ou à la fragmentation des analyses en plusieurs processus distincts », explique Scott Gnau, Président de Teradata Labs. « Teradata QueryGrid peut directement accéder aux bases de données Oracle grâce au déplacement bidirectionnel des données et à leur traitement par refoulement. »

Teradata QueryGrid, qui est disponible avec Teradata Database 15, prend en charge Teradata® Unified Data Architecture™. L'architecture de données unifiée de Teradata aide les clients à concevoir, élaborer, mettre en œuvre et gérer plusieurs moteurs de référence, outils et technologies émergentes au sein d'un écosystème analytique cohérent. Elle interconnecte Teradata Database, Teradata Aster Discovery Platform, la technologie Hadoop et désormais les bases de données Oracle pour former un solide écosystème analytique.

L'interconnexion du logiciel Teradata QueryGrid et des bases de données Oracle est maintenant possible.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.