Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata accroît la portée et les capacités analytiques de sa solution de gestion financière


Rédigé par Teradata le 4 Novembre 2005

De nouveaux modules s’ajoutent aux Logical Data Models sectoriels pour améliorer visibilité, capacité et puissance des utilisateurs, et ainsi permettre les analyses plurifonctionnelles



Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), leader technologique global en matière d’entrepôts de données d’entreprise, annonce l’extension de ses applications financières à l’ensemble des Logical Data Models sectoriels. L’objectif est d’offrir des solutions analytiques plus complètes à l’ensemble des fonctions liées à la gestion financière. En plus du grand livre des comptes, les nouveaux modules permettront à l’utilisateur d’accéder à davantage de détails au sein des systèmes sous-jacents, afin d’obtenir des informations plus concrètes, de motiver les prises de décision et de contrôler les questions affectant l’entreprise et ses performances.

Les nouvelles applications analysent les créances en cours et échues, les achats, les immobilisations et les projections comptables. La version enrichie des Logical Data Models est entièrement compatible avec tous les standards de modélisation de Teradata et s’intègre parfaitement aux applications financières existantes. Elles seront officiellement disponibles dans le courant du 4ème trimestre 2005.

« Les modèles de données logiques de Teradata, avec des applications financières enrichies, vont aider les entreprises à intégrer les données financières aux données clients ainsi qu’à celles de la chaîne d’approvisionnement – une nécessité absolue au moment où les entreprises tentent de faire le lien entre les performances opérationnelles et leur impact financier » déclare John Hagerty, AMR Research, dans « Teradata Extends Financial Data Model Beyond GL » AMR Research Alert, du 19 septembre 2005.

En réponse aux pressions internes et externes, comme par exemple la multiplication des réglementations et la réduction des coûts, de nombreuses organisations financières modifient leur mode opératoire. Plus que jamais, la fonction financière doit servir de conseiller stratégique à l’entreprise. A cette fin, elle doit simplifier, centraliser et standardiser les systèmes, les processus et les données. Des trois éléments, les données sont les plus simples à aborder, et les Logical Data Models accélèrent leur accès et les analyses pour les utilisateurs de l’entreprise.

« Les Logical Data Models de Teradata relient des données issues de divers domaines financiers, et permettent une analyse en étendant ce lien aux données client et opérationnelles » déclare Jamie Smith, directeur de la BI pour Limited Brands, un leader de la grande distribution comptant 3.800 magasins et six marques de prêt-à-porter.

« Grâce à ces nouvelles améliorations, Teradata peut lancer instantanément des implémentations en fournissant rapidement une vision détaillée des données à l’échelle de l’entreprise pour répondre aux besoins d’analyse de la société » déclare John Dinning, Vice président des solutions marketing et des alliances de Teradata. « En intégrant l’ERP d’une entreprise et d’autres données du système financier, la solution Financial Management de Teradata permet au directeur financier de fournir à l’entreprise une analyse stratégique susceptible d’améliorer les résultats financiers. » ajoute t-il.

Associer informations opérationnelles et données financières traditionnelles renforce la capacité du directeur financier à influer stratégiquement sur l’évolution du modèle commercial de la société. La solution Teradata Financial Management est supportée par la puissance de Teradata et de ses partenaires, tels que DecisionPoint Software et Hyperion, leader en matière de gestion des performances commerciales, qui offre des outils, des applications et des services complémentaires.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.