Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata acquiert l’application SeeChain de SeeCommerce


Rédigé par Teradata le 27 Février 2006

L’acquisition du logiciel élargit le portefeuille analytique de la chaîne de demande et d’approvisionnement d’entreprise de Teradata



Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), a annoncé aujourd’hui l’amélioration de son portefeuille de la chaîne de demande et d’approvisionnement grâce à l’acquisition de l’application SeeChain® de SeeCommerce®.



D’après Lora Cecere, directrice de recherche de la firme d’analyse AMR Research, « la demande en matière d’analyse de la chaîne d’approvisionnement découle du besoin de mesurer, de surveiller et d’être prévenu afin de pouvoir synchroniser la demande, contrôler les coûts et mieux gérer les réseaux. De nouvelles capacités en matière de tableaux de bord et de scorecards ainsi que des exigences commerciales plus poussées pour ce qui concerne les mesures sont les moteurs de ces investissements. »



AMR Research a également remarqué que les trois types d’investissements les plus prisés dans ce domaine étaient la visibilité de la chaîne d’approvisionnement et la gestion des évènements, la prévision de la demande et l’entreposage de données, la business intelligence et l’analyse. (Rapport « The Supply Chain Management Spending, 2005-2006, » par Lora Cecere et Wendy Davis, AMR Research)



« Le portefeuille Teradata fournit les analyses nécessaires à la synchronisation, les prévisions et le restockage de la demande et de l’approvisionnement ainsi que l’amélioration des performances opérationnelles sur une plateforme d’entrepôt de données, » a déclaré Bob Fair, responsable du marketing pour Teradata. « L’application SeeChain complète les capacités des applications Teradata Demand Chain Management et Teradata Supply Chain Intelligence en permettant une visibilité au niveau de l’article et du site et en donnant la possibilité de surveiller, de gérer et d’analyser les opérations de la chaîne d’approvisionnement et de la prise de mesures correctives pour les exceptions. Notre portefeuille amélioré permettra à nos clients de disposer de la visibilité et de la traçabilité intégrées dont ils ont besoin pour une gestion plus efficace et plus rationnelle de la chaîne d’approvisionnement. »



Par exemple, dans une des chaînes leader de la grande distribution américaine, SeeChain complète la solution de prévision et de restockage Teradata Demand Chain Management et l’Entrepôt Teradata® en fournissant des alertes et des rapports sur les volumes de vente et les performances des vendeurs par rapport aux prévisions et sur les activités promotionnelles.



« SeeChain recherche, sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, des activités atypiques qui pourraient affecter les performances en aval, puis prévient les utilisateurs concernés de l’occurrence atypique et de sa cause première, » a déclaré John Ferraro, cadre supérieur de SeeCommerce. « Nos clients reconnaissent que ces alertes et ces rapports permettent de prendre rapidement des mesures préventives et donc d’améliorer nettement la qualité des opérations. »



« Teradata apporte une proposition d’analyse puissante à la chaîne d’approvisionnement, » a déclaré Hau L. Lee, Professeur Thoma des Opérations, de l’Information et de Technologie à la Graduate School of Business de l’Université de Stanford et co-directeur exécutif du Forum de la Stanford Global Supply Chain Management. « Nous avons fait de nombreuses contributions sur le sujet de la gestion des performances de la chaîne d’approvisionnement et nous avons plus particulièrement noté que les meilleures chaînes d’approvisionnement reconnaissent la nécessité d’une grande souplesse et d’une grande adaptabilité pour dégager des avantages durables. Pour ce faire, une visibilité complète de la chaîne d’approvisionnement élargie est indispensable. Cette acquisition, combinée au moteur puissant de l’entrepôt de données Teradata et au portefeuille d’applications analytiques de la demande et de la chaîne d’approvisionnement existants, permettra mieux aux entreprises de voir l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement au niveau de l’article et du site, d’identifier les questions critiques et de prendre les mesures correctives indispensables à l’obtention de performances optimales de la chaîne d’approvisionnement. »



Fair a ajouté que Teradata prévoyait de fournir un support continu aux clients existants de SeeChain et que le recrutement du personnel de vente, de développement et de support de SeeCommerce lui permettrait d’assurer une transition sans faille.



Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été dévoilées.