Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata aide les professionnels du transport à gérer leurs données logistiques


Rédigé par Teradata le 21 Juin 2005

Teradata, division de NCR Corporation (NYSE : NCR), annonce la disponibilité de la version 2.0 de sa solution Transportation Logical Data Model (Trans LDM), spécialement conçue pour le secteur du transport. Il s’agit d’un modèle logiciel d’aide à la décision qui permet aux entreprises d’obtenir des données intelligentes, indispensable à la création d’un data warehouse souple et puissant.



Développée en collaboration avec une grande société de camionnage et une entreprise de messagerie internationale, cette nouvelle version répond spécifiquement aux besoins des secteurs du camionnage à charge complète (TL), du groupage (LTL), de la livraison de colis, ainsi que des prestataires de services logistiques 3PL et 4PL, des distributeurs, de l’industrie postale et des services de livraison locaux.

La solution Teradata Trans LDM 2.0 permet aux transporteurs de mieux appréhender la complexité de leurs données et de résoudre les problématiques métier de l’entreprise. Avec cette nouvelle version, les clients réalisent des économies et bénéficient d’un retour sur investissement plus rapide grâce à la réduction des délais de mise en ¦uvre, à l’utilisation de techniques de modélisation éprouvées pour limiter les risques inhérents à la ré-écriture de modèles propriétaires et au déploiement d’une solution unique leur permettant de prendre des décisions pertinentes en s’appuyant sur des données détaillées et exactes.

« La création d’un modèle décisionnel représente un projet gigantesque qui peut nécessiter plusieurs années. Capitalisant sur l’expérience acquise depuis plus d’un quart de siècle, Teradata a développé Transportation Logical Data Model, une solution complète qui évite aux utilisateurs de consacrer du temps et de l’argent au développement d’une solution propriétaire », déclare Brad Fellows, spécialiste du transport de Teradata.

« Teradata Trans LDM 2.0 est particulièrement performante dans le suivi et de la gestion des stocks, deux processus métier interconnectés qui jouent un rôle déterminant dans le succès des sociétés de transport. Cette nouvelle version intègre les fonctions de planification du suivi et de la gestion des stocks dans les activités d’expédition et de gestion logistique, de gestion de la distribution, de gestion de la relation client, de gestion financière et de reporting, ainsi que dans les activités déployées en environnement Internet. Grâce à cette approche intégrée, les utilisateurs concernés au sein de l’entreprise savent à tout moment où se trouvent les hommes, les produits et les actifs » ajoute Brad Fellows.

Cette nouvelle version, qui assure un support logistique spécifique aux entreprises des secteurs 3PL, 4PL et des distributeurs, fonctionne avec les applications de gestion de la relation clients, Value Analyzer et e-Biz de Teradata. Elle est également conçue pour favoriser le déploiement de la technologie d’identification RF en incluant les champs de données correspondant à un déploiement RFID. La version 2.0 bénéficie des modèles LDM développés par Teradata pour d’autres secteurs industriels et prend en charge les modules Logistics (logistique), Supply Line (approvisionnement), Fulfillment (réalisation), Forecast (prévisions) et Finished Goods (produits finis) de la solution Supply Chain Intelligence de Teradata, ainsi que des solutions d’amélioration du secteur des transports (Transportation Business Improvement Opportunities) dans le domaine de la gestion des clients, des finances, des commandes, des ressources et de la logistique.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.