Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata améliore les performances des requêtes de données JSON pour plus de réactivité commerciale


Rédigé par Communiqué de Teradata le 2 Juin 2015

Les utilisateurs professionnels peuvent désormais tirer pleinement profit des données supplémentaires issues d'applications Web, de capteurs et d'équipements connectés à l'IdO, en les intégrant avec d'autres données métier



Afin de permettre aux utilisateurs professionnels d'exploiter plus rapidement les données au format JSON (Java Script Object Notation), Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, annonce être le premier à permettre à ses clients de stocker nativement trois formats de données JSON dans une seule base de données pour accélérer les requêtes. Les améliorations apportées à Teradata Database permettent aux utilisateurs professionnels de profiter pleinement des données JSON issues d'applications Web, de capteurs et d'équipements connectés via l'Internet des objets (IdO).

Teradata propose désormais à ses clients trois formats au choix : des données JSON stockées au format BSON idéalement adapté aux données de formes variées, le format UBJSON optimisé pour les données numériques ou le format JSON précédemment annoncé pour les données textuelles. Les clients peuvent parfaitement mêler et associer les trois formats de stockage JSON en fonction de leurs besoins métier et des attributs de données afin d'obtenir des performances de requête toujours plus élevées. Ses performances de pointe permettent à Teradata Database de faire office de plaque tournante analytique IdO, grâce à sa puissance d'analyse des données JSON parallèlement aux données commerciales opérationnelles et historiques.

« Des performances de requête accélérées et la nature dynamique des données JSON améliorent considérablement la réactivité commerciale de nos clients », explique Dan Harrington, vice-président exécutif de la division Global Consulting and Support Services chez Teradata. « Ces améliorations permettent en outre une meilleure intégration avec MongoDB, que les clients utilisent comme un référentiel opérationnel de données JSON. »

L'intégration étroite entre Teradata et MongoDB se traduit par une circulation simplifiée des données entre les deux bases de données. Les données peuvent être extraites de MongoDB dans leur format BSON natif et chargées directement dans Teradata, ce qui élimine la charge système liée à la conversion des données et améliore sensiblement les performances analytiques.

« Nous sommes heureux que Teradata prenne désormais en charge les formats de stockage de données JSON binaires, notamment BSON », déclare Kelly Stirman, vice-président de la stratégie chez MongoDB. « Les entreprises actuelles élaborent des applications plus rapidement que jamais avec MongoDB. En offrant une prise en charge native de ces structures de données flexibles utilisées dans les applications opérationnelles, Teradata ouvre la voie à de nouvelles classes d'analyse et à une vision globale de l'entreprise. »
Prenons l'exemple d'un fabricant d'imprimantes qui utilise des capteurs pour collecter des données de base sur ses imprimantes situées sur les sites des clients afin de suivre les besoins de maintenance. La possibilité de stocker et d'analyser les données des capteurs dans Teradata Database accroît considérablement les possibilités analytiques offertes au fabricant d'imprimantes. En croisant les données opérationnelles issues des capteurs avec l'état des comptes clients, les statistiques du centre d'appels et l'historique marketing, l'entreprise peut améliorer la compréhension de son fonctionnement commercial. De même, elle peut accélérer les initiatives préconisant les nouvelles offres de produits auprès des clients et améliorer ses processus de fabrication.
Cette fonctionnalité sera disponible dans Teradata Database 15.10 à compter de la fin du deuxième trimestre.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.