Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata annonce une nouvelle solution de traitement analytique à l'intention des acteurs des soins de santé


Rédigé par Communiqué de Teradata le 24 Juin 2015

Next Generation Analytics Framework assure l'intégration des données pour contribuer à la maîtrise des coûts, améliorer la relation patient, créer des modèles à haute valeur ajoutée et optimiser les soins de santé



Teradata, le spécialiste des plates-formes analytiques de données et des applications et services marketing, annonce la disponibilité de sa nouvelle plateforme de traitement analytique de données dédiée aux acteurs des soins de santé.

Teradata Health Care Analytics Framework permet aux organismes payeurs et aux prestataires de soins de santé de profiter de nouvelles fonctions analytiques, de garder la main sur leurs coûts, d'améliorer leur relation patients, de mieux coordonner les soins qualitatifs et de favoriser la transparence en matière de gestion des risques et financière.

Teradata HealthCare Analytics Framework repose sur de nouvelles fonctions proposées par l'Architecture Unifiée des données (structurées et non structurées) Teradata Unified Data Architecture™, combinée avec le modèle de données adapté aux besoins de la santé (Teradata Healthcare Data Model) et les applications prêtes à l'emploi orientées soins de santé d'Aster Applications Center. Ces applications couvrent plusieurs domaines : les protocoles chirurgicaux (Paths to Surgery), l'analyse du parcours des patients et procédures appliquées lors de son admission (Admission Diagnosis Procedure Paths), les analyses d'affinité liées aux patients (Patient Affinity), les états comparatifs entre patients (Patient Compare), l'analyse d'impact (Impact Analysis) et l'analyse de pertinence des prescriptions de médicaments (Drug Prescription Affinity Analysis).

Les acteurs des soins de santé font confiance aux solutions proposées par Teradata pour leur apporter de nombreux avantages, alors que, précisément, le secteur évolue vers des modèles de remboursement en fonction de la valeur des soins. Cette évolution est d'ailleurs pointée par nombre de clients de Teradata qui font le pas du traitement analytique de leurs données. Dans une vidéo présentant le cas d'un organisme payeur publiée sur Teradata.com, l'intervenant déclare que les informations conservées dans son éco système de gestion de données permettent de réduire les coûts et d'améliorer la qualité des soins. Les données sont également utilisées pour renforcer la relation patient et proposer des modèles de remboursement et de contrats qui, ensemble, améliorent la satisfaction des assurés.
La solution unifiée favorise la gestion et l'exploration évoluées des données, et déploie une visibilité détaillée au cœur des opérations métiers.

« Le secteur des soins de santé investit lourdement dans la business intelligence et dans l'analyse des données. Les technologies représentent un facteur clé de succès en matière de soins de santé. Pour nombre de prestataires, le retour sur leurs investissements déjà réalisés est plutôt mitigé. Ils s'efforcent désormais de choisir les outils les plus aptes à apporter une visibilité décisionnelle à partir de ces analyses », affirme Judy Hanover, Directrice des études chez IDC Health Insights. « Les analyses aident les hôpitaux et les systèmes de santé à mieux appréhender leurs risques, leur gestion financière et la satisfaction des clients et patients. »


Teradata continue sur sa lancée dans le secteur des soins de santé à l'heure où les organisations sont à la recherche de systèmes d'analyse de bases de données plus puissants pour faire face à la pression des coûts et de la concurrence.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.