Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata booste les datawarehouses avec son nouveau serveur NCR


Rédigé par Teradata le 27 Juin 2006


Le serveur peut cohabiter avec les six générations de serveurs précédents et être opérationnel en quelques heures




Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), annonce le lancement du nouveau Serveur NCR 5450, dont les performances sont 18 fois plus rapides, soit une amélioration considérable du rapport prix/performances par rapport aux modèles précédents. Le nouveau Serveur NCR 5450 fait partie intégrante de Teradata® Warehouse 8.1, suite de logiciels, d’équipements et de services de conseil professionnels qui pilote la business intelligence de l’entreprise en supportant des prises de décisions pointues et compétitives.



« Teradata a au moins deux ans d’avance sur ses concurrents parce que nous sommes bien décidés à améliorer sans cesse les performances des entrepôts de données pour nos clients, » a déclaré Randy Lea, vice-président du marketing des produits et services Teradata. « Au-delà de ses performances, Teradata est unique en son genre ; c’est le seul fournisseur d’entrepôts de données dont les serveurs sont capables de coexister avec les six générations précédentes. Notre capacité à intégrer nos nouvelles générations de serveurs aux anciens modèles nous dote d’un avantage concurrentiel considérable. La concurrence doit en effet remplacer l’intégralité du parc existant pour y intégrer de nouvelles technologies »



Le Serveur NCR 5450 a été conçu pour supporter les applications les plus pointues sur lesquelles les clients se reposent pour gérer leurs activités. Le Serveur NCR 5450 permet aux entreprises de développer progressivement leur entrepôt de données en intégrant, ou en faisant cohabiter, de nouveaux serveurs NCR à la configuration de leur ancien système, et donc d’optimiser leurs investissements.



D’après Lea, « un système Teradata basé sur un Serveur NCR 5450 peut être opérationnel et prêt à télécharger des données d’entreprise dans les heures qui suivent sa réception par le centre de données. Le serveur, la plateforme de stockage et la base de données flexible de Teradata permettent une combinaison optimale des composantes d’un entrepôt de données, qui sont ensuite configurées et testées avant livraison. Cette préparation préliminaire des composants de l’entrepôt de données garantit la parfaite satisfaction des besoins du client. Les professionnels d’équipement d’entrepôts de données ont commencé à affirmer qu’il s’agissait d’une nouvelle offre, mais il y a plus de 20 ans que Teradata fournit des systèmes datawarehouse ‘sur mesure’, d’installation et d’emploi faciles. »



Les performances améliorées du Serveur NCR 5450 augmentent ses capacités à gérer des volumes de données de plus en plus importants, fournissent un support à la prise de décisions plus fiable et à la gestion de charges de travail mixtes complexes. Ces charges de travail mixtes comprennent notamment les analyses approfondies en vue du développement d’actions de business intelligence stratégiques ainsi que le chargement de données en temps réel et les besoins d’accès indispensables qui supportent la business intelligence opérationnelle. A mesure que l’entreprise se développe, le Serveur NCR 5450 peut passer d’une petite unité à un entrepôt de données de 4,2 pétabytes capable de traiter les charges de travail les plus complexes et les plus lourdes des entreprises de dimension mondiale.



Le Serveur NCR 5450 optimise les performances et le flux du système indispensable aux entrepôts de données actifs par l’utilisation de la technologie du processeur Intel Xeon de 3,8 gigahertz avec Extended Memory 64 Technology (EM64T). Le Serveur NCR 5450 exploite les fonctionnalités de l’EM64T pour supporter les solutions d’entrepôts de données 32-bit et 64-bit.



Les clients peuvent choisir les systèmes d’exploitation UNIX, Windows ou Linux 64-bit.