Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata complète son offre de services avec la prise en charge des projets de développement d’application


Rédigé par Communiqué de Teradata le 1 Septembre 2011

Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial des solutions analytiques portant sur les grands volumes de données, les entrepôts de données et la gestion du marketing intégré, complète son offre de services, Teradata Managed Services, en incluant le développement et la maintenance des applications. Cette offre continuera à prendre en charge la gestion des entrepôts de données tout en étendant ses prestations aux projets de développement d’applications liées aux entrepôts de données critiques et aux fonctions analytiques d’entreprise.



Outre le support technique au quotidien et la gestion des performances des systèmes, Teradata propose à présent des services d’assistance avancés pour le développement d’applications d’informatique décisionnelle, telles que la création de rapports, le développement de requêtes ad-hoc, la modélisation analytique ou la qualité de l’intégration de nouvelles sources de données dans les entrepôts de données sur la base d’un accord de services. La disponibilité de compétences fortes est de plus en plus importante pour les entreprises qui s’appuient sur les renseignements issus de leurs entrepôts de données pour améliorer l’acquisition et la fidélisation de clients, diminuer leurs coûts d’exploitation, réduire les délais de mise sur le marché de leurs produits, etc.

« La valeur métier apportée par les services de Teradata contribue sensiblement à la croissance des entreprises, dans la mesure où un nombre croissant de clients de Teradata font appel à sa riche expérience pour administrer leurs environnements d’informatique décisionnelle et d’intégration des données », a déclaré Christian Pierrepont, Directeur des Services Teradata France.

Derrière chaque contrat de services que Teradata assure intervient un ensemble de professionnels certifiés et expérimentés, armés de processus et d’outils spéciaux grâce auxquels nos clients disposent d’un environnement stable et optimisés pour entreposer leurs données. Selon Christian Pierrepont, « l’activité Managed Services de Teradata investit en permanence dans les hommes, les processus et les outils pour devenir un partenaire privilégié pour gérer les entrepôts de données et développer de nouvelles applications. L’attention particulière que nous accordons à la prestation de ces services aide nos clients à mettre en œuvre leurs initiatives d’informatique décisionnelle en bénéficiant de performances accrues. »

À titre d’exemple, l’une des plus importantes compagnies aériennes au monde utilise les Managed Services de Teradata pour hiérarchiser ses nouveaux projets et s’adapter rapidement à l’évolution des besoins métier en affectant ses équipes d’experts informatiques à des nouveaux projets qui impactent ses résultats. Les experts en Managed Services de Teradata gèrent l’administration de la base de données, la gestion des systèmes, l’intégration des données et les activités opérationnelles. Cette compagnie aérienne affecte à présent ses experts en informatique à des projets à plus forte valeur ajoutée, en sachant qu’elle dispose d’une équipe de consultants Teradata qualifiés pour gérer au quotidien les tâches de surveillance technique, les activités, ainsi que le développement et la maintenance des applications de gestion du cycle de vie.

Avec les Managed Services, les consultants peuvent aider les clients de Teradata à gérer les méandres de l’intégration des données et à optimiser le fonctionnement de ces outils, technologies et processus avec l’entrepôt de données Teradata. De plus, les services analytiques permettent aux clients de prendre en charge et d’administrer des applications d’informatique décisionnelle qui transmettent des informations précieuses aux activités et opérations de l’entreprise et aux décideurs de première ligne en quasi-temps réel. Ceci est rendu possible par le haut niveau de disponibilité, de fiabilité et de performances qui caractérise les entrepôts de données de Teradata.

Pour faciliter la prestation de services et assurer à ses clients une assistance 24x7 partout dans le monde, Teradata a ouvert plusieurs centres de conseil où travaillent des spécialistes dédiés aux services. Ces experts disposent d’une solide connaissance des applications de gestion des données et d’informatique décisionnelle, et d’une vaste expérience de la gestion des entrepôts de données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.