Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata conserve sa place de leader incontesté dans le modèle d’évaluation des serveurs d’applications d’entrepôts de données mis au point par un important bureau d’analystes


Rédigé par Teradata le 22 Août 2007



Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR) conserve sa place de leader dans l’espace serveur de l'entrepôt de données, selon le dernier rapport relatif au modèle d’évaluation des serveurs (SEM – Gartner Server Evaluation Model) publié récemment par Gartner. Ce modèle d’évaluation analyse les performances du serveur DBMS (système de gestion de la base de données) de l’entrepôt de données à plusieurs niveaux. Cet outil, développé par Gartner, est utilisé par les décideurs et les personnes influentes de différents secteurs amenés à développer des stratégies d’acquisition pour des serveurs DBMS d’entrepôts de données. Le document d’évaluation intitulé « Server Evaluation Model Summary : Data Warehouse DBMS Servers, 1H07 » (synthèse du modèle d’évaluation des serveurs : serveurs DBMS d’entrepôts de données, 1H07) examine les serveurs de base de données de tous les principaux fournisseurs.1



Alors que la division Teradata sera bientôt une société indépendante de NCR, elle estime que cette première place met en exergue le leadership de la société au niveau du matériel et des logiciels informatiques, mais également du consulting et du support en matière de veille économique. Au cours des mois à venir, cette expertise devrait lui permettre de renforcer sa présence et son expansion dans de nombreux secteurs à l'échelon international.

« Dans notre secteur, complexe et hautement compétitif, la vitesse constitue un avantage déterminant sur la concurrence. Elle s’accompagne également d’importants avantages économiques, du support décisionnel en temps réel pour les interactions personnalisées avec nos clients, aux prestations de services fournies à ces clients au bon endroit et au bon moment, dès qu’ils en ont besoin » déclare Sam Peterson, Vice-président de la division technologies d’Overstock.com. « Nous estimons que la solution Teradata Warehouse répond à ces besoins. »

La plateforme Teradata Warehouse a été récemment étendue et permet d’exploiter l’intelligence analytique et la gestion des relations avec les clients.



« L’utilisation novatrice des informations d’entreprise, accessibles et exploitables en temps réel, constitue l’avantage le plus important d’une entreprise sur la concurrence » affirme Randy Lea, Vice-président de Product & Services Marketing de Teradata. « Il s’agit avant tout de la capacité à capturer et à charger des données en temps quasi réel, à supporter des utilisateurs multiples soumettant une multitude de requêtes très différentes, voire à fournir un accès immédiat aux collaborateurs de première ligne, aux clients et aux fournisseurs. Teradata est la seule plateforme capable de supporter cette combinaison de tâches tout en restant disponible pour les missions critiques. »



Dans ce contexte, les performances du serveur lors des requêtes constituent l’un des principaux critères pour les sociétés dont les investissements visent à prendre le pas sur la concurrence par le biais des technologies avancées de l’information. Le leadership de Teradata pour la rapidité avec laquelle une société est à même de répondre à toute question, en tout lieu et à tout moment constitue un différenciateur clé pour le secteur ainsi que pour les sociétés importantes ayant recours aux services de Teradata.



« Lorsque Teradata sera devenue une société indépendante, dans le courant de ce trimestre, elle sera la seule entreprise au monde à axer ses activités principales sur l’entreposage de données d’entreprise à partir d’une plateforme pour des applications, du consulting et du support. Imaginez à quel point il est rare pour une entreprise d’entrer en Bourse et de se démarquer immédiatement » déclare Randy Lea.