Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata dans le quadrant de tête en matière d’entrepôt de données d’après le Gartner


Rédigé par Teradata le 23 Octobre 2007

Une évaluation basée sur les performances et l’exhaustivité de l’offre



Teradata Corporation (NYSE:TDC), le leader mondial en matière d'entrepôt de données d'entreprise, annonce aujourd'hui que Gartner, Inc. a classé Teradata dans le quadrant de tête du rapport rédigé par Donald Feinberg et Mark A. Beyer (10 octobre 2007) et intitulé « Data Warehouse DBMS Magic Quadrant – 2007 ». Ce rapport évalue les fournisseurs de systèmes de gestion de bases de données supportant des entrepôts de données.



Le rapport suit les premiers pas de Teradata à la Bourse de New York en tant que société anonyme par actions, et vient s'ajouter à une conférence Teradata Partners User Group couronnée de succès. L'événement a battu tous les records en termes de présence, de participation et de réactions positives de la part des grandes sociétés, des partenaires, analystes, universitaires et autres leaders d'opinion.



« Le rapport du Gartner est une excellente nouvelle pour Teradata et pour l'ensemble de nos utilisateurs à travers le monde » déclare Randy Lea, Vice Président des Produits et Services de Teradata Corporation. « Nous sommes fiers d'être classés en tête par Gartner selon les critères du rapport, mais surtout, nous pensons qu'ils se donnent beaucoup de mal pour confronter les affirmations commerciales avec la réalité, et vérifier que les clients bénéficient bien de l'efficacité et des performances décrites ».



Selon Gartner, les fournisseurs classés dans le quadrant de tête enregistrent actuellement de bons résultats. Ils ont une vision claire des tendances du marché et développent activement des compétences leur permettant de maintenir leur position de leaders.

Les entrepôts de données d'entreprise de Teradata sont conçus pour analyser les opérations de l'entreprise afin de prendre des décisions plus judicieuses plus rapidement en offrant une vision plus complète des activités et la flexibilité nécessaire à un avantage concurrentiel durable. Teradata propose une technologie intégrée, optimisée et extensible destinée à un dépôt unique et indépendant de l'application en vue de stocker les données actuelles et historiques de l'entreprise, et constituant l'architecture de la business intelligence.


La dernière version de l'entrepôt de données, Teradata 12, contient des fonctions avancées telles qu'une technologie de bases de données parallèles ultra performante, un optimiseur basé sur les coûts, un outil de gestion des charges de travail mixtes sophistiqué, une suite complète d'outils de gestion et d'accès aux données et de logiciels d'extraction de données. Teradata 12 permet aux entreprises d'accéder à une Enterprise d'Intelligence Active en mettant à profit les avantages d'un entrepôt de données d'entreprise pour aider nos clients à fournir une intelligence stratégique et opérationnelle dans un système unique. Teradata a livré le premier entrepôt de données en 1984.

Le rapport « Data Warehouse DBMS Magic Quadrant – 2007 » de Gartner est disponible en ligne à l'adresse suivante : http://www.teradata.com/t/page/174072/index.html