Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata décroche la première place dans l’évaluation des serveurs DBMS d’entrepôt de données


Rédigé par Communiqué de Teradata le 29 Décembre 2008

Ce document aide les dirigeants à évaluer les performances des bases de données à travers de nombreuses dimensions de valeur



Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d'entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, a été désignée comme leader du marché international des serveurs DBMS pour entrepôts de données sur la base des résultats du modèle d'évaluation des serveurs (SEM) du Gartner pour le quatrième trimestre 2008 qui vient d'être publié. Le modèle d'évaluation porte sur les performances du serveur du système de gestion de base de données (DBMS) pour entrepôt de données à travers de nombreuses dimensions. Ce document est une référence pour les décideurs économiques et technologiques, et joue un rôle essentiel dans le développement des stratégies d'acquisition de solutions d'entrepôt de données.

Teradata considère sa position de leader comme un élément significatif pour les dirigeants qui envisagent de nouveaux investissements dans les entrepôts de données dans la mesure où les performances des requêtes adressées au serveur et la facilité de gestion du serveur sont des éléments clés dont doivent tenir compte les entreprises qui cherchent à obtenir un avantage concurrentiel de pointe. Teradata estime que son statut de leader est un élément critique qui fait la différence pour la famille de plate-formes. Les utilisations innovantes des données analytiques pilotées par un système Teradata n'ont cessé de fournir un avantage concurrentiel mesurable.

Comme l'explique Randy Lea, Vice Président Produits & Services chez Teradata, « chaque fois que les produits Teradata sont comparés minutieusement et objectivement aux solutions d'entrepôt de données de la concurrence de tout type développées par de nombreux éditeurs, comme lors de cette évaluation détaillée, Teradata l'emporte. Nous estimons que cette évaluation est importante étant donné une concurrence qui s’intensifie de plus en plus sur le marché des entrepôts de données. Le leadership continu de Teradata est révélateur. Il indique que les investissements et les innovations de Teradata continuent à devancer ceux de la concurrence. De plus, nos résultats cette année dans de nombreuses sous-catégories démontrent que Teradata continue à évoluer et progresser dans une direction innovante. »

À propos du modèle d'évaluation des serveurs du Gartner
Le modèle d’évaluation des serveurs (SEM) du Gartner a été créé afin d’aider les utilisateurs finaux à évaluer les plate-formes individuelles de serveurs en fonction de leurs critères et des besoins de leur entreprise dans des catégories spécifiques. Le rapport contenant cette citation fait partie d’un ensemble de sept rapports qui résument les résultats du SEM, v.5.0 publié en novembre 2008. Chaque rapport établit un classement des produits en fonction de la charge de travail - dans ce cas-ci, les Serveurs DBMS d’entrepôts de données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.