Decideo.fr

Magazine francophone des utilisateurs et fournisseurs d'outils d'aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, big data, data mining...


 
     

Teradata développe son portefeuille « Managed Services »


Teradata
Jeudi 9 Novembre 2006

Les « Managed Services » facilitent la gestion de données critiques et la prise de décision complexes



Teradata, une division de NCR Corporation (NYSE : NCR), a annoncé le développement de son portefeuille de « Managed Services » afin de répondre aux demandes de ses clients et à l’adoption mondiale de l’Active Enterprise Intelligence.

Traditionnellement, les « managed services » permettaient de déléguer les responsabilités opérationnelles en matière de technologies de l’information au fournisseur, dans le cadre de tâches telles que la gestion des serveurs, le stockage, la sauvegarde, le recouvrement et la sécurité. En plus de ces services traditionnels, le portefeuille amélioré des « Managed Services » de Teradata permet le contrôle et la maintenance de fonctionnalités comme la gestion de données ainsi que le support décisionnel de l’entrepôt de données et des applications analytiques.

« Les entreprises sont plus exigeantes au niveau des « managed services » que de l’administration système traditionnelle. Elles cherchent à optimiser la valeur de l’entrepôt de données afin de soutenir leurs initiatives primaires de croissance », déclare Dave Klumb, Vice-président des Services professionnels de Teradata. « Pour fournir une intelligence d’entreprise active, ces initiatives de croissance requièrent généralement un entrepôt de données à missions critiques qui permet de supporter les utilisateurs globaux, les clients et les partenaires sans interruption. »

Les « Managed Services » de Teradata mettent des consultants chevronnés à la disposition des clients pour les aider face aux difficultés de la gestion de données, ce qui inclut la modélisation, la qualité et l’intégration des données. De plus, les services de support décisionnel permettent aux clients de construire et de gérer des applications d’intelligence d’entreprise qui injectent des informations pertinentes dans les opérations de l’entreprise et les fournissent aux preneurs de décisions de première ligne en temps quasi-réel. Grâce à sa disponibilité pour les missions critiques, sa fiabilité et ses performances, Teradata® Warehouse offre les fondations permettant de supporter ces fonctionnalités.

Selon M. Klumb, l’Active Enterprise Intelligence constitue une stratégie qui allie intelligence stratégique, à savoir l’analyse générée et utilisée par les ingénieurs de la connaissance de l’entreprise, et intelligence opérationnelle, à savoir l’information décisionnelle utilisée en temps quasi-réel par les employés de première ligne. Teradata permet aux clients de convertir des informations en vision et ces visions en actions afin d’améliorer les décisions prises par l’ensemble de l’entreprise.

Afin de fournir des « managed services » et une aide client, Teradata a ouvert des centres de consulting à l’échelle mondiale et composés d’experts. Ces derniers sont spécialisés dans des domaines tels que le support des missions critiques, la gestion de données, les logiciels d’intelligence d’entreprise, et ils ont une connaissance pointue de la gestion d’entrepôt de données d’entreprise.


Lu 1311 fois


Decideo sur votre mobile
Other
Other
Other




















Le Podcast de la BI
 



Vos derniers commentaires
Blog du Forum Decideo
Le Grand BI
Datavisual
Dans nos blogs
par Patrick JAULENT le 13/02/2012

Miroir, miroir, dis moi qui est le plus vert ?

Qui est le plus « vert », le fabriquant d’ordinateurs qui avec des revenus de 61 milliards de...

par Patrick JAULENT le 09/02/2012

Les 5 «Pourquoi»: Une bonne pratique

Toyota est à l’origine de la techniques des « 5 Pourquoi », mais si vous avez des enfants vous avez...

par Michel Bruley le 01/02/2012

Logistique et système d’information décisionnel

Dans le contexte de globalisation d’aujourd’hui, les exigences en matière d’approvisionnement des...

par Claude-Olivier Fontaine le 22/01/2012

Microsoft TechDays 2012 les 8, 9 et 10 février

Dans un peu plus de deux semaines auront lieu à Paris les Microsoft Techdays 2012, l'événement...

par Michel Bruley le 16/01/2012

Système d’information décisionnel : exemple des constructeurs automobiles

Les constructeurs automobiles font face aujourd'hui à un marché mondial hyper concurrentiel, à des...





Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon. Arche Numérique Médias s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.