Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata dévoile son nouveau serveur dédié pour SAS High-Performance Analytics


Rédigé par Communiqué de Teradata le 23 Avril 2012

Le serveur Teradata 700 traite les données analytiques in-memory pour apporter une information ultra-rapide.



Teradata (NYSE: TDC) annonce aujourd’hui la disponibilité de son serveur Teradata 700 pour SAS High-Performance Analytics. La nouvelle plateforme analytique fait désormais partie d’une offre intégrée : “SAS High-Performance Analytics for Teradata”. Cette nouvelle offre s’appuie sur une approche novatrice qui distribue des données analytiques complexes en parallèle sur un vaste jeu de mémoires, et fournit aux entreprises des outils ultra-rapides pour tirer parti de modèles et d’aperçus cachés dans d’importants volumes de données.

Le serveur Teradata 700, une extension de la famille des bases de données Teradata, est préinstallé sur le logiciel SAS High-Performance Analytics, un système unique exclusivement conçu pour exploiter les analyses avancées de SAS.

“Pour accélérer le cycle du modèle de développement, SAS High-Performance Analytics for Teradata s’appuie sur un serveur Teradata 700, dédié et évolutif, conçu spécifiquement pour lui. Il a été créé pour les entreprises qui recherchent des réponses plus précises pour prendre des décisions immédiates et obtenir un retour sur investissement plus rapide ”, explique Scott Gnau, président de Teradata Labs. “ Il possède toutes les qualités et fonctionnalités de la famille des serveurs Teradata, et particulièrement l’intégration avec le Teradata Analytical Ecosystem pour se synchroniser avec les autres systèmes cohabitant au sein de l’infrastructure. SAS High-Performance Analytics for Teradata offre aux entreprises aux prises avec le big data, la dynamique de l’hyper-compétition et une économie imprévisible une proposition de valeur opportune et attractive”.

Lorsque le rythme de l’économie s’accélère, les décisions précises et prises au bon moment ont une valeur inestimable. Des réponses hyper rapides à des requêtes complexes peuvent faire ou défaire une campagne, une opportunité ou la rentabilité de la mise en œuvre d’une décision. Lors d’un récent engagement chez un client, les données analytiques in-memory réalisés sur Teradata ont donné des résultats qui ont changé la donne et amélioré la modélisation et les performances d’une requête complexe, dans un laps de temps raccourci d’une semaine à moins de deux minutes. Les nouveaux clients peuvent s’attendre à des résultats semblables.

“ SAS High-Performance Analytics for Teradata réunit un logiciel d’excellence pour l’exploration des données, le développement et le déploiement des modèles, et la puissance du nouveau serveur Teradata 700, pour permettre aux utilisateurs de ce système intégré de relever les défis économiques et technologiques ”, déclare Keith Collins, Senior Vice-Président et CTO de SAS. “ En créant avec un serveur à objectif unique, des aperçus qui conduisent à des réponses cohérentes dans toute l’entreprise, les décisions peuvent être prises plus vite, plus précisément, et en toute confiance ”.

SAS High-Performance Analytics for Teradata est la nouvelle offre de l’Advantage Program. C’est une solution intégrée pour :
· Augmenter de manière spectaculaire le rendement des processus courants de modélisation analytique.

· Réduire les cycles de vie de la modélisation analytique de quelques semaines à quelques minutes

· Résoudre rapidement les problèmes métier, y compris ceux qui n’avaient auparavant pas de réponse

· Augmenter significativement la rentabilité des analystes

· Garantir une solution unifiée logiciel, machines et services.


Le serveur Teradata 700 for SAS High-Performance Analytics peut être utilisé par tous les secteurs d’activité, et particulièrement dans les domaines suivants :
· Télécom – Analyses clients, dont Segmentation, Acquisition, Attrition
· Finance / Banque – Tarification dynamique, gestion des risques, risques crédit
· Commerce de détail : analyses clients, marketing et optimisation des prix

SAS High-Performance Analytics for Teradata est disponible dès à present et permet aux enterprises d’analyser d’importants volumes de données, d’améliorer les capacités de développement et de déploiement de leurs modèles, pour permettre aux analystes de prendre des décisions stratégiques plus précises et avec une meilleure perception.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.