Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata en tête du Magic Quadrant en terme de vision dans la catégorie Data Management Solutions for Analytics !


Rédigé par Communiqué de Teradata le 6 Mars 2017

Des bouleversements secouent le marché tandis que de nouveaux cas d'utilisation émergent et que les besoins de déploiement évoluent, véritables moteurs d'innovation



Selon les analystes de Gartner Roxane Edjlali, Adam M. Ronthal, Rick Greenwald, Mark A. Beyer et Donald Feinberg, Teradata occupe une place de leader dans la catégorie Data Management Solutions for Analytics1 (DMSA) du Magic Quadrant 2017 de Gartner, Inc. .Teradata (NYSE: TDC), société leader de solutions analytiques, fait partie des 20 prestataires évalués dans le rapport de 2017. Les fournisseurs sélectionnés sont évalués par Gartner chaque année en fonction de leur vision d'ensemble et de leur capacité d'exécution, déterminées par des recherches détaillées, incluant des entretiens avec des clients qui utilisent les plateformes sélectionnées.

Gartner entame son rapport par une analyse du marché au début de l'année 2017. « Les changements s'accélèrent sur ce marché, avec une demande croissante pour les solutions globales qui traitent de multiples types de données et offrent un stockage et des traitements distribués. Les solutions cloud ont aussi le vent en poupe. » Le rapport évoque également les attentes grandissantes : « une case est vide en haut à droite du Magic Quadrant, ce qui prouve que le marché requiert toujours davantage d'innovation et une meilleure exécution pour répondre aux besoins du déploiement combiné du cloud et de l'hébergement sur site, ainsi que des combinaisons cloud / big data. »

« La position de leader de Teradata en termes de vision d'ensemble reflète notre quête constante de l'excellence dans les technologies d'analyse modernes qui aident nos clients à se démarquer et à révéler le potentiel de leur données, » commente Oliver Ratzesberger, vice-président exécutif et chief product officer chez Teradata. « Je me réjouis de voir que le rapport reconnaît la popularité grandissante du Logical Data Warehouse (LDW), car c'est dans ce domaine que Teradata tire son épingle du jeu. Teradata illustre le mieux l'approche LDW et offre les options de déploiement les plus flexibles ainsi que des choix de cloud hybrides. Ces caractéristiques attirent de nouveaux clients, tout en augmentant nos bonnes notes en termes de satisfaction et de fidélité des clients existants. »2

Alors que Teradata offre davantage de flexibilité à travers ses licences, Teradata Everywhere™ apparait comme la solution la plus attrayante du marché, offrant au client le choix, la flexibilité et la performance à grande échelle. Combiné à l'assistance et aux services de conseil aux entreprises de Teradata Aster Analytics et Hadoop, Teradata est bien postionné pour aider les clients à devenir des leaders du marché. Pour garantir les performances économiques, l'équipe de conseil des services analytiques de Teradata fournit le retour sur investissement potentiel et l'impact stratégique sur les activités de l'entreprise pour toute solution analytique avant l'accord de déploiement.

Pour ce Magic Quadrant, Gartner définit une solution de gestion des données d'analyse comme un « système logiciel complet qui prend en charge et gère les données d'un ou de plusieurs systèmes de gestion des fichiers (généralement une base de données ou plusieurs bases de données). Ces solutions incluent des stratégies d'optimisation spécifiques, conçues pour la prise en charge des traitements analytiques, notamment le traitement relationnel, le traitement non relationnel (comme le traitement de graphiques), et les langages de programmation et d'apprentissage par la machine comme python ou R. Les données ne sont pas obligatoirement stockées dans une structure relationnelle et peuvent utiliser des modèles multiples (relationnel, document, clé valeur, texte, moteur de graphe, géospatial et autres). »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.