Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata et SAP renforcent leur partenariat pour permettre aux clients de tirer pleinement profit de leurs données d’entreprise


Rédigé par Communiqué de Teradata le 8 Mai 2009

SAP NetWeaver® Business Warehouse sous Teradata : intégration étroite des technologies pour minimiser le coût total de possession



Teradata Corporation (NYSE: TDC), le spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, et SAP AG (NYSE : SAP), premier fournisseur mondial de solutions de gestion d’entreprise, annonce la signature d’un nouvel accord portant sur l’intégration de SAP NetWeaver® Business Warehouse (SAP NetWeaver BW) à la base de données Teradata. Les clients avaient manifesté le souhait de pouvoir disposer d’un accès unifié accéléré à des données d’entreprise détaillées pour une meilleure visibilité. Pour répondre à ce besoin, le partenariat proposera une solution extensible parfaitement intégrée permettant de réduire le coût total de possession et de consolider les données au sein d’une même plateforme de base de données. Cette annonce a été faite au Teradata Universe, principale conférence utilisateurs Teradata en Europe, organisée à Istanbul, en Turquie, du 26 au 29 avril.
De nombreuses entreprises à travers le monde utilisent à la fois des produits Teradata et des produits SAP. A l’heure actuelle, ces clients possèdent plusieurs bases de données pour leurs entrepôts de données et utilisent différents outils de business intelligence (BI) pour analyser ces données. Ils détiennent pour la plupart au moins un entrepôt de données SAP NetWeaver BW. Suite à ce nouvel accord, les clients bénéficieront d’une offre intégrée de bout en bout, couvrant tous les besoins de l’infrastructure et la gestion des entrepôts de données aux outils BI. Cette consolidation de l’ensemble des données sur une plateforme unique devrait permettre aux clients communs de SAP et Teradata de réduire les efforts déployés pour standardiser et rationaliser leurs investissements informatiques tout en réduisant les coûts totaux de possession associés.

« Pour des entreprises comme la nôtre qui exploitent des quantités astronomiques d’informations avec Teradata et SAP, la promesse d’une collaboration et d’une intégration plus étroites signifie beaucoup, » a expliqué Joe Zakutney, Vice-président, Global Applications, The Hershey Company. « La plupart des entreprises voient dans les entrepôts de données la meilleure approche en matière de BI et d’analyse des données, et l’utilisation de logiciels SAP sous Teradata constitue exactement le type de combinaison qui devrait être source d’avantage technologique dans les années à venir. »

« Les entreprises qui font confiance à la fois aux solutions de SAP et à celles de Teradata ont parfaitement saisi toute la mesure de cette promesse de nouvel accord qui constitue un pas en avant logique pour nous permettre de tirer pleinement profit de nos investissements réalisés auprès de ces deux entreprises partenaires, » estime Daniel Neuhaus, Responsable Entrepôt de données et Business Intelligence, chez Swisscom Switzerland AG. « Nous avons accueilli cette annonce avec enthousiasme et nous pensons que le parternariat SAP-Teradata apportera à notre entreprise et à beaucoup d’autres une valeur considérable. »

Grâce à l’intégration des logiciels SAP NetWeaver BW, SAP® BusinessObjects™ et des solutions Teradata Active Enterprise Data Warehouse™, les clients seront en mesure de consolider toutes leurs données d’entreprise en un lieu unique, pour une visibilité accrue sur des informations détaillées et un processus décisionnel plus rapide et plus efficace. Réunir tous les environnements d’entrepôts de données d’entreprise au sein d’une même plateforme Teradata leur permettra en outre de réduire les coûts de développement et d’exploitation associés. Ils bénéficieront des fonctionnalités de gestion de données massives, de l’extensibilité et de la vitesse de traitement analytique offertes par le puissant système de gestion de bases de données Teradata, parfait complément de l’extensibilité et la rapidité d’analyse en matière de BI que procurent les logiciels SAP NetWeaver BW et NetWeaver Business® Warehouse Accelerator. Les solutions SAP BusinessObjects de gestion de l’information (IM) et de BI viennent parfaire le tableau pour un système d’entreposage et d’analyse des données de bout en bout.

« Les responsables IT engagés dans la quête de l’efficience informatique cherchent à consolider les investissements IT à travers l’entreprise, » a précisé Henry Morris, Vice-président Directeur de la Division Recherche Internationale en Logiciels et Services chez IDC. « L’intégration de SAP NetWeaver BW et de la base de données Teradata (optimisée pour les entrepôts de données d’entreprise) avec les outils de business intelligence SAP BusinessObjects peut servir de support à ce type de stratégie de consolidation. Il s’agit d’une avancée significative qui devrait recevoir un bon accueil, en particulier de la part des nombreuses grandes entreprises qui figurent parmi les clients à la fois de SAP et de Teradata. Celles-ci pourront désormais dynamiser l’efficacité opérationnelle en utilisant leur entrepôt de données d’entreprise et SAP NetWeaver BW sur la même plateforme extensible Teradata. »

« Le nouveau partenariat établi par SAP avec Teradata offre aux clients une solution à leur volume de données sans cesse croissant, tout en augmentant la rapidité et la facilité d’accès, » a commenté John Schwarz, membre du comité exécutif de SAP AG. « Grâce au renforcement de notre relation avec Teradata, les clients vont bénéficier d’une grande souplesse pour utiliser les solutions SAP avec les solutions Active Enterprise Intelligence de Teradata, ce qui devrait les aider à accélérer le retour sur les investissements IT, tout en réduisant les coûts d’implémentation et d’utilisation. Cet accord avec Teradata souligne notre volonté de travailler main dans la main avec nos partenaires pour satisfaire – et anticiper – les besoins de nos clients. »

Teradata soutient SAP comme partenaire stratégique pour les solutions d’analyse des données et de BI. L’accord de partenariat vient en outre renouveler et renforcer le rôle de Teradata en tant que distributeur plateforme de bases de données stratégique pour le portefeuille SAP BusinessObjects constitué de solutions hétérogènes ouvertes dans les domaines de la business intelligence, la gestion de l’information, la gouvernance, la gestion de risques et la conformité, la gestion des performances d’entreprise et toutes les composantes de la plateforme de technologie SAP NetWeaver. Par ailleurs, SAP et Teradata entendent exploiter leurs solutions conjointes de business intelligence sur des comptes de progiciels de gestion intégrés (ERP) non SAP.

« SAP Business Warehouse combiné à Teradata sur une même plateforme d’entrepôt de données d’entreprise extensible permettra aux entreprises d’accroître leur l’efficacité opérationnelle et d’améliorer leurs infrastructures informationnelles, » a déclaré Michael Koehler, Président Directeur Général de Teradata Corporation. « Teradata apporte gains de temps, extensibilité et intelligence aux entreprises qui espèrent de plus en plus un retour rapide et mesurable sur leurs investissements technologiques.

La solution intégrée sera exposée au Laboratoire de co-innovation de SAP, basé à Palo Alto, en Californie. Ce laboratoire de travaux pratiques consacré à l’innovation offre aux clients l’opportunité de collaborer avec SAP et Teradata sur des simulations du monde réel pour valider à l’avance des décisions d’investissements potentiels, ce qui s’avère particulièrement utile lorsque le contexte économique est incertain.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.