Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata étend ses solutions de cloud hybrides avec Teradata Database sur Microsoft Azure


Rédigé par Communiqué de Teradata le 18 Janvier 2017

Les logiciels Teradata dominent leur catégorie par leurs performances, leur souplesse et leur évolutivité, aussi bien dans les environnements sur site que dans le cloud



Teradata (NYSE : TDC), société leader des solutions analytiques, annonce la disponibilité prochaine de Teradata Database sur Azure pour le 1er trimestre 2017 (avant le 31 mars 2017). Cette solution offre aux clients davantage d'options de cloud pour les logiciels Teradata.
Beaucoup d'entreprises perçoivent le cloud comme un moyen rapide et souple de tirer parti des données pour faire face à leurs nécessités commerciales, techniques et financières. En conjuguant les logiciels leaders d'entrepôt de données de Teradata à l'agilité et à la flexibilité des services de cloud public d'Azure, les clients peuvent se concentrer sur la création de valeur commerciale, sans perdre de temps avec l'installation et l'entretien d'une infrastructure physique.

D'après une récente enquête de Teradata sur les entrepôts de données (Data Warehouse Survey1), d'ici 2020 plus de 90 % de ses clients utiliseront un environnement hybride associant des ressources sur site et dans le cloud. La même enquête a révélé que 85 % des clients de Teradata souhaitent effectuer au moins une partie de leurs analyses « sous forme de service ». Alors que les entreprises se tournent de plus en plus vers le cloud pour bénéficier d'avantages concurrentiels, elles doivent faire preuve de plus d'agilité, mais souhaitent aussi limiter leurs engagements en termes financiers et de délais. Les solutions de cloud hybride de Teradata répondent à ces exigences en :
offrant de la souplesse de déploiement pour une réactivité accrue ;
assurant des niveaux élevés de sécurité, de confidentialité des données et de conformité à la réglementation ;
permettant l'optimisation des charges de travail tous modes de déploiement confondus ;
facilitant la gestion d'environnements multiples ;
réduisant les risques grâce à la réutilisation des outils et capacités existantes et à la formation.


« Les meilleurs fournisseurs d'espace de cloud hybride offrent une assistance étendue et multi-plateforme permettant aux entreprises d'utiliser le cloud où et quand cela est approprié et dans la mesure qui leur convient », affirme Doug Henschen, vice-président et analyste principal chez Constellation Research. « Les organisations qui empruntent la voie du déploiement d'un cloud hybride résolvent leurs problèmes, gagnent en souplesse et bénéficient d'avantages à la fois attendus et inattendus. Ces entreprises considèrent que le déploiement hybride a joué un rôle inestimable dans leurs stratégies respectives en matière d'entrepôts de données et étudient des usages supplémentaires, notamment pour l'exploration de données et l'analyse prédictive dans le cloud. »

« Teradata estime devoir à ses clients les meilleures performances et la meilleure évolutivité, quels que soient leurs choix de déploiement. L'extension de nos options de déploiement de cloud avec des fournisseurs leaders de cloud public tels que Microsoft Azure nous permet d'offrir une souplesse de déploiement sans précédent, avec le même logiciel Teradata pleinement fonctionnel partout », souligne Chris Twogood, vice-président du marketing des produits et des solutions chez Teradata. « Les logiciels d'organisation, grâce auxquels les données, les charges de travail, les requêtes et les utilisateurs peuvent être répartis sur un écosystème hétérogène fonctionnant comme un tout, sont tout aussi essentiels. Les solutions de cloud hybride de Teradata offrent les deux. »

Teradata Database sur Azure offrira des fonctions libre-service, de fourniture dans l'heure, de paiement à l'acte et d'intégration avec une large palette d'outils logiciels Azure et Teradata. Bon nombre de ces fonctions accélèrent les délais de mise sur le marché, améliorent l'efficacité et réduisent les risques, en assurant par exemple une validation de concept simple et rapide, ainsi que des abonnements horaires. Performante, fiable et pratique, la solution comprend notamment les caractéristiques suivantes :
Évolutivité MPP (massively parallel processing) multi-nœud, de 1 à 32 nœuds ;
Récupération automatique en cas de défaillance d'un nœud afin que les clients redeviennent opérationnels au plus vite ; et
Sauvegarde sur (et requêtes de données dans) Azure Blob Storage pour faciliter l'intégration.

« Dans ce monde axé sur les données, l'intérêt pour l'analyse est plus grand que jamais », relève Steven Guggenheimer, vice-président de groupe et orateur principal de Microsoft. « Les clients de Microsoft Azure ont compris la valeur qu'ils tirent de leurs données et recherchent activement des solutions analytiques, telles que Teradata Database sur Azure, qui permettent une innovation constante tout en optimisant l'utilisation des ressources et en simplifiant la surveillance de la gestion. »

Teradata Database sur Azure sera disponible sur Azure Marketplace. Les utilisateurs familiers des logiciels Teradata et Azure peuvent être opérationnels en environ une heure. Les clients qui ont des incertitudes quant à la meilleure façon d'exploiter le cloud pour en faire profiter leur activité peuvent s'adresser à Teradata Consulting and Managed Services pour obtenir de l'aide en matière d'architecture et de déploiement des logiciels Teradata sur Azure.
Teradata Database sur Azure, ainsi que Teradata Consulting and Managed Services pour Azure, seront disponibles d'ici le 31 mars 2017. Teradata Aster Analytics sur Azure devrait être disponible au 2e trimestre 2017.

La récente enquête de Teradata sur les entrepôts de données (Data Warehouse Survey1) fait référence à un sondage mené auprès des clients de Teradata pour un usage interne uniquement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.