Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata finalise l'acquisition d'eCircle


Rédigé par Communiqué de Teradata le 4 Juin 2012

La combinaison des solutions analytiques Big Data de Teradata, de gestion de marketing intégré d'Aprimo avec celles d'eCircle va transformer le marché des solutions de marketing digital dans le cloud via les réseaux sociaux, le mobile, le web et l’email



Teradata (NYSE : TDC), leader du secteur des solutions analytiques, et Aprimo, une entreprise Teradata, leader de logiciels et services de Gestion Marketing Intégré, ont annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d'eCircle, leader européen du marketing digital, basé à Munich.
L'association des capacités analytiques et d’entrepôt de données de Teradata, des solutions de gestion marketing intégré d'Aprimo et de la plateforme de messagerie digitale et services d'eCircle, permettra aux responsables marketing du monde entier de proposer des expériences client probantes, sur de nombreux canaux online et offline. Selon Forreste1, plus de 45 pour cent des implémentations Big Data sont destinées au marketing. Forrester2 estime également que le marché du marketing des médias sociaux, de l’email et du mobile représente aujourd'hui 6 milliards de dollars et devrait atteindre 16 milliards d'ici 2016. Cette conjugaison de compétences consolide la position d’Aprimo comme leader mondial de marketing digital dans le cloud, créant une nouvelle génération de solutions intégrées qui renforceront les activités marketing des entreprises du monde entier et fera d’Aprimo le premier fournisseur d’applications marketing en Europe.
Les solutions de marketing digital d'eCircle couplées aux applications de gestion marketing intégré d'Aprimo permettront aux responsables marketing de mener des campagnes marketing digitales hautement ciblées, cohérentes et personnalisées, intégrées sur tous les canaux. De plus, les clients peuvent également bénéficier des solutions analytiques de Teradata Aster et des puissantes solutions d’entrepôt de données de Teradata pour un meilleur engagement client. Avec cette combinaison de solutions, les entreprises bénéficient d'un avantage concurrentiel, dans un monde où les données explosent et où le marketing lui-même évolue. Ainsi, il devient possible de créer des expériences client optimales.

Rob Brosnan, chercheur senior associé chez Forrester, a évalué les bénéfices de l'acquisition d'eCircle par Teradata pour les clients comme suit : « Avec le rachat d'Aster Data, Teradata avait renforcé sa présence sur le marché des solutions analytiques pour les grands ensembles de données (fichiers de log, parcours de navigation et données de capteur, etc.). La plateforme d'eCircle est basée sur une plateforme similaire utilisant Hadoop et permet aux responsables marketing de croiser et d'analyser l’historique clients, les données de campagnes, les interactions comportementales en ligne et bien plus encore ».
En ce qui concerne l'organisation, eCircle sera intégré à Aprimo et ses opérations commerciales actuelles seront maintenues pour continuer d’accompagner pleinement son portefeuille clients existant. L’équipe de direction actuelle d'eCircle rejoindra Aprimo et continuera d’endosser des fonctions clés de direction. L'entreprise prévoit de déployer eCircle au niveau international pour répondre à la demande croissante de solutions de marketing digital à travers le monde.
« Ces dernières années, la croissance de Teradata a été exceptionnelle. Avec le rachat d'eCircle, nous confortons notre position de leader du marché des solutions analytiques et des applications marketing pour les entreprises », a déclaré Hermann Wimmer, président Europe, Moyen-Orient et Afrique de Teradata Corporation. « Nous sommes par ailleurs convaincus que grâce à l'expertise des équipes d'eCircle en matière de conseil, nous pourrons offrir un meilleur service à nos clients ».
« Nous avons cherché à travers le monde, la meilleure entreprise de messagerie digitale. Nous souhaitions trouver une société respectant au plus haut point la confidentialité des données, utilisant des normes de conformité extrêmement strictes et correspondant à notre vision, notre culture et nos valeurs. C'est pourquoi notre choix s'est porté sur eCircle, leader européen du marketing digital. Nous sommes très heureux d'accueillir l'entreprise au sein de l'équipe de Teradata/Aprimo », a ajouté Bob Boehnlein, président d'Aprimo. « L'adjonction d'eCircle va multiplier par plus de trois les effectifs d'Aprimo sur le marché européen et nous apporte expertise et présence dans tous les principaux pays européens, créant le plus grand fournisseur européen d'applications marketing et permettant de proposer les solutions d'Aprimo partout dans le monde ».
Toutes ces capacités sont actuellement disponibles à la vente et l'intégration progressive des produits viendra rapidement renforcer la solution combinée. eCircle restera également disponible sous forme de solution indépendante pour les responsables marketing souhaitant se doter d’une infrastructure de messagerie digitale simple à déployer, puissante et facile d’utilisation.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.