Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata lance la solution Accelerate for Utilities Customer Management


Rédigé par Communiqué de Teradata le 12 Juin 2009

L'offre Accelerate permet aux services publics de communiquer efficacement et rapidement avec leurs clients au sujet de leur consommation énergétique



Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d’entreprise annonce la disponibilité de Teradata Accelerate for Utilities Customer Management. Cette nouvelle offre complète répond aux besoins des services publics pour communiquer plus directement et plus efficacement avec leurs clients sur leur consommation énergétique et les énergies alternatives disponibles. Il s'agit d'une nouvelle solution abordable combinant la base de données, la plate-forme, les outils et les Services Professionnels de Teradata, qui garantit la rapidité de rentabilisation de l'investissement consenti.



« Les services publics commencent à adopter les solutions de Gestion de la Relation Client déjà mise en œuvre dans les télécommunications, la distribution et autres industries où le service client s'avère stratégique pour la rentabilité », déclare David Grant, Vice Président des Solutions Mondiales de Teradata Corporation pour les communications, les médias, les loisirs et les services publics.



Accelerate for Utilities Customer Management peut aider les entreprises énergétiques à prévoir le comportement des clients pour savoir, par exemple, si un appel de recouvrement ralentira ou accélèrera le paiement, quels clients participeront à des programmes volontaires pour limiter leur demande lors des pics de consommation ou quels clients sont prêts à payer un supplément pour l'énergie éolienne. Elles peuvent en outre communiquer avec les consommateurs et les sociétés via leur moyen de communication privilégié concernant les travaux d'élagage prévus, une imminente baisse de tension ou même l'état de remise en service à la suite d'une panne de courant.



« L'introduction de technologies de mesure et de communication avancées, alliée à des passerelles ou portails clients ainsi qu'à des dispositifs à économie d'énergie, transformera la façon dont les consommateurs interagissent avec leurs fournisseurs d'énergie. En outre, des compteurs intelligents génèrent des données de relevé de compteur plusieurs fois par heure au lieu d'un relevé mensuel. Si ces compteurs constituent pour les services publics un moyen de comprendre la consommation des clients, ils produisent également des volumes beaucoup plus importants de données devant être traduites en informations pour pouvoir profiter aux services publics et à leurs clients », souligne David Grant.



Teradata Accelerate for Utilities Customer Management est une offre proposée par un unique fournisseur, réduisant ainsi le risque de mise en œuvre et garantissant la rapidité de rentabilisation de l'investissement. L'offre comprend la gamme de plates-formes spécifiques de Teradata, les logiciels de base de données Teradata, des logiciels applicatifs et des services permettant aux services publics de déployer immédiatement la solution et de rentabiliser rapidement l'investissement consenti. L’offre Accelerate est également dotée d'un tableau de bord administratif, ainsi que de rapports de business intelligence, et est déployée grâce aux services de conseil et de mise en œuvre de Teradata. Elle peut être installée dans un environnement de production en 90 jours.



« Teradata Accelerate for Utility Customer Management est une solution d'entrepôts de données clés en main conçue pour aider les services publics à mettre en route leur entrepôt de données et à optimiser rapidement sa valeur. Parallèlement, étant donné qu'elle repose sur une base pouvant être étendue au fur et à mesure de l'évolution des besoins, elle protège leur investissement de départ », souligne David Grant.



Les éléments suivants sont fournis ensemble avec les offres Teradata Accelerate :

· Base de données Teradata : base d'entrepôts de données leader du marché dotée de fonctionnalités garantissant un paramétrage et une administration simples, ainsi que des outils et des utilitaires facilitant le chargement et l'extraction rapides des données.



· Un composant de la gamme de plates-formes spécifiques Teradata : plate-forme Teradata Active Enterprise Data Warehouse, Teradata Data Warehouse Appliance ou Teradata Data Mart Appliance.



· Teradata Relationship Manager : application logicielle multi-réseaux conçue pour la gestion des communications marketing. Elle comprend une analyse par segment qui permet aux utilisateurs de connaître et d'analyser le comportement des différents groupes de clients afin de mesurer l'efficacité des communications ou des promotions.



· Services Professionnels Teradata : services de conseil et d'assistance pour rendre rapidement la solution opérationnelle.



· Formation Teradata : accompagnement les utilisateurs dans leur apprentissage pour optimiser la valeur de l'investissement consenti dans l'entrepôt de données.



· L'outil d'extraction, de transformation et de chargement Informatica, qui permet d'extraire des données de sources diverses et de les charger dans l'entrepôt après les avoir converties au format approprié, est disponible en option.



« Les changements considérables intervenant dans l'industrie impliquent que les services publics devront adopter de nouvelles applications informatiques pour la gestion des clients, du chiffre d'affaires et des opérations. Teradata Accelerate for Utilities Customer Management offre aux entreprises de services publics un moyen de mieux communiquer avec ses clients, de developper de nouveaux programmes et tarifs qui se traduiront par des économies tant pour les services publics que pour leurs clients », ajoute David Grant.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store