Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata lance les services de gestion des données d'entreprise


Rédigé par Teradata le 11 Octobre 2007

Une gamme complète de services axée sur la gestion stratégique des données d'entreprise



Teradata Corporation (NYSE : TDC), leader mondial de l'entreposage de données d'entreprise, annonce la disponibilité des services de gestion des données d'entreprise Teradata®, une gamme de huit services conçus pour améliorer la conformité aux règlementations gouvernementales, réduire les risques inhérents à la qualité des données et augmenter l'agilité des entreprises.

« Les succès de Teradata sont généralement attribués aux bases de données », souligne Randy Lea, Vice Président des produits et services Teradata Corporation. « Le rôle de la division des services professionnels et sa capacité à déployer des solutions est tout aussi important que la base de données. La combinaison des équipes technologiques et de conseil constitue une puissante ressource pour nos clients ».



La gamme de services de gestion des données d'entreprise de Teradata se compose des huit services suivants :

· Modélisation pour l'architecture, les données et l'entrepôt de données : ces services définissent la vue des activités, l'architecture, les modèles de données logiques et les modèles d'entrepôts pour l'entreprise.

· Qualité des données : les services de qualité des données garantissent que les données dans l'entrepôt sont complètes, opportunes, précises, cohérentes, pertinentes, fiables et utilisables pour les prises de décision et les analyses.

· Intégration des données : extraction, transformation, enrichissement, chargement et intégration des données dans l'entrepôt.

· Sécurité et confidentialité des données : définition et mise en œuvre des politiques de sécurité et de confidentialité des entrepôts de données.

· Gestion des métadonnées : fourniture d'un référentiel d'informations sur les métadonnées et d'une analyse de l'entreprise.

· Gestion des données de référence : gestion des principaux actifs de données et les relations qui définissent les opérations de l'entreprise.

· Gouvernance des données : règles, politique, procédures, rôles et responsabilités qui guident la gestion globale des données d'une entreprise.

· Intendance des données : définition des activités quotidiennes et continues de création, d'utilisation et de suppression des données.

La division des services professionnels de Teradata, qui se consacre exclusivement à l'entreposage de données, a déployé plus de 20 ans d'expérience dans ses logiciels et ses services de conseil. L'équipe comprend des consultants disposant de compétences spécifiques en matière de stratégie et de mise en œuvre d'entrepôts de données et d'applications analytiques. Depuis leur création en 1984, les services professionnels de Teradata ont orienté des centaines d'entreprises dont un grand nombre a été récompensé par le secteur pour avoir déployé des entrepôts de données de pointe.