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Teradata lance un nouveau modèle pour la convergence des communications


Rédigé par Teradata le 20 Juin 2008

Communications Logical Data Model 10.0 en collaboration avec Enterprise Data Warehouse Roadmap est conçu pour capturer des clients triple-play



Alors que les fournisseurs de services de communication étendent leur gamme de services afin de couvrir Internet, le câble et le satellite, il devient pour eux urgent d’avoir à leur disposition une vue complète et unique de leur clientèle. Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial de l'entrepôt de données d'entreprise, annonce la disponibilité sur le marché de deux nouveaux produits spécialement conçus pour aider les fournisseurs de services de communication à capturer et à centraliser des informations spécifiques sur leurs clients à partir de centres d’appels, d’opérations en magasin ou de l’activité réseau.

« Les fournisseurs de services télécom admettent que leurs données recèlent de nombreuses informations sur leurs clients et qu’ils sont à la recherche de solutions pour capturer, stocker et analyser efficacement ces données afin de pouvoir supporter un certain nombre d’initiatives, explique Elizabeth Rainte, Directrice, Recherche Logiciel Réseau chez IDC. Un modèle de données logiques commun, optimisé pour l’industrie télécom, peut aider les fournisseurs de services à faire face au défi trop récurrent des silos de données multiples. »

Les deux secteurs généralement considérés comme étant coûteux sont les centres d’appels et les magasins . Toutefois ceux-ci sont de plus en plus considérés comme des atouts commerciaux. En effet, les fournisseurs se rendent compte qu’une meilleure connaissance de ces secteurs d’opération peut améliorer leur compréhension des clients et les relations qu’ils ont avec ceux-ci. Un troisième secteur, la connaissance des réseaux de données, a traditionnellement été l’apanage d’un groupe restreint. Cependant, c’est la performance des réseaux qui a le plus d’impact sur l’expérience client au quotidien. La dernière offre issue de la collaboration entre Communications Logical Data Model et Enterprise Data Warehouse Roadmap (CLDM/EDWr) propose des solutions aux problèmes commerciaux dans ces trois secteurs.

« Dans ce contexte de forte concurrence, développer des processus efficaces et précis qui gèrent la circulation des données dans les systèmes des fournisseurs de services est devenu une priorité. Une bonne gouvernance des données permet aux opérateurs d’utiliser des informations détaillées sur la rentabilité de chaque client et d’acquérir une gestion étendue de la relation client incluant des services, des offres et des messages personnalisés basés sur la valeur client », déclare David Grant, Vice Président de Global Industry Solutions chez Teradata Corporation.

Le CLDM 10.0 représente les données d’entreprise, les relations entre les données, les sujets et les règles commerciales. Il sert également à définir la relation entre les différents types de données. Etant donné que les entrepôts de données évoluent, EDWr contribue à planifier et à identifier les données suivantes qui seront les plus utiles à la source en fonction des objectifs et des stratégies de l’entreprise. EDWr permet d’accroître le rendement de l’investissement pour l’entrepôt de données en illustrant à l’aide de graphiques les stratégies, les applications, les questions de l’entreprise et les indicateurs-clé de performance, qui peuvent être obtenus grâce à d’autres utilisations des données d’une entreprise.

Les nouvelles fonctions de Communications Logical Data Model 10.0 comprennent une assistance pour :
· L’analyse détaillée de l’activité réseau, y compris les appels incomplets et par ligne, la qualité des indicateurs de services par destination et par ligne, la rentabilité par ligne, la destination et l’opérateur, la conformité des accords au niveau du service client, des niveaux de capacité de changement et la performance réseau au niveau des clients en temps quasi-réel ;
· Les centres d’appels, là où les contacts personnels sont les plus fréquents. Ces fonctions comprennent une vue complète du client et la possibilité de déterminer l’efficacité des centres d’appels entrants et sortants sur la base du chiffre d’affaires et de la satisfaction du client par produit, campagne, agent et segment de clients ;
· Les opérations en magasin, qui contribuent de façon accrue à la rentabilité de l’entreprise. Elles incluent une vue complète de l’activité client à plusieurs niveaux ;
· L'inventaire des produits pour une meilleure gestion de la chaîne d'approvisionnement pour les inventaires de la vente au détail et de l’approvisionnement ;
· La gestion des commandes, de la prise des commandes à la livraison en passant par l’approvisionnement.

A l’échelle mondiale, les clients CLDM actuels sont (liste non exhaustive) : AT&T Inc., Polkomtel S.A. (Pologne), SingTel Optus (Australie), Telefonica de Argentina, S.A., Vodafone Essar (Inde), Vodafone Ltd. (G.-B.), et Vodafone New Zealand Ltd.




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