Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata offre des performances de bases de données sans équivalent et un écosystème diversifié de solutions partenaires


Rédigé par Communiqué de Teradata le 17 Février 2016

Un écosystème conséquent et diversifié de partenaires accélère et simplifie le déploiement et l'exploitation des technologies Teradata



Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, annonce qu'un écosystème étendu et diversifié de partenaires a testé la compatibilité de ses solutions et va prendre en charge Teradata Database 15.10. Désormais disponible dans le monde entier, Teradata Database affiche jusqu'à 22 % de gain de performances globales, voire 56 % pour certaines requêtes individuelles, par rapport à la version précédente. Les performances de Teradata Database permettent aux entreprises de réagir plus rapidement à leurs défis métier.
« Déjà reconnue comme la base de données leader du secteur, Teradata Database intègre des innovations qui redéfinissent les standards en matière de performances », déclare Oliver Ratzesberger, président de Teradata Labs. « La combinaison des solutions de nos partenaires avec Teradata Database offre à nos clients une palette étendue de possibilités d'analyses pour promouvoir leurs initiatives commerciales. »
Des progrès techniques clés augmentent la souplesse et améliorent les performances de Teradata Database 15.10.
Optimisation de la mémoire - Teradata Database 15.10 inclut des avancées techniques, sources de performances d'analyse et d'efficacité système grâce à une utilisation optimisée de la mémoire et du processeur, permettant aux clients d'atteindre de façon transparente et automatique de nouveaux degrés de performances analytiques. Plus précisément, Teradata Intelligent Memory a été perfectionné afin de mieux exploiter les capacités de la mémoire et du processeur, grâce à une charge réduite sur la bande passante de la mémoire, davantage d'efficacité dans l'usage du processeur, un trafic d'E/S réduit sur le disque et une amélioration globale de l'efficacité système.
Performances accrues avec les données JSON - Teradata est le premier à permettre aux clients de stocker nativement trois formats de données JSON dans une même base de données, garantissant ainsi des requêtes plus rapides sur les données JSON, ainsi que les autres données opérationnelles et historique de l'entreprise. Ces améliorations permettent aux utilisateurs de profiter pleinement des données JSON issues d'applications Web, de capteurs et d'équipements connectés via l'Internet des objets (IdO). La sélection des formats pris en charge inclut BSON, UBJSON et le format JSON, déjà disponible auparavant. Les clients peuvent parfaitement mêler et associer les trois formats de stockage JSON en fonction de leurs besoins métier et des attributs de données, afin d'obtenir des performances de requête toujours plus élevées.
La base de données hybride lignes/colonnes la plus perfectionnée au monde - L'amélioration des fonctionnalités ligne/colonne hybrides de Teradata accélère l'accès aux données stockées en colonnes pour des requêtes plus performantes et des décisions professionnelles plus rapides. Les autres systèmes de gestion de bases de données relationnelles stockent les données soit en lignes, soit en colonnes et chaque méthode offre des avantages spécifiques en fonction de l'application et du type de données. Cependant, ils s'excluent mutuellement. Les fonctionnalités ligne/colonne hybrides de Teradata conjuguent le meilleur des deux procédés. Les améliorations apportées à Teradata Database 15.10 permettent un accès encore plus rapide et plus précis aux données pour des requêtes toujours plus performantes et plus cohérentes.
Entrepôt de données logiciel - L'entrepôt de données logiciel permet aux entreprises de consolider plusieurs entrepôts de données au sein d'un système unique, gage de gestion simplifiée, de performances homogènes, de sécurité, ainsi que d'économies sur les coûts de maintenance. De nombreuses entreprises conservent plusieurs entrepôts de données distincts pour répondre aux besoins spécifiques de leurs départements ou pour être en conformité avec la réglementation sur la confidentialité des données de différents pays. Teradata Database comprend à cet effet Secure Zones, qui établit des séparations sécurisées entre les données et les groupes d'utilisateurs de chaque entité. Ceci permet de se conformer à la législation en matière de sécurité et de confidentialité, qui interdit le regroupement en un même emplacement des données de plusieurs entreprises.
Une structure de données pour un écosystème performant et organisé - Teradata® QueryGrid™ propose une structure de données permettant de transformer plusieurs solutions de référence en un écosystème analytique organisé. La nouvelle fonctionnalité d'optimisation progressive de la planification de Teradata Database 15.10 fonctionne désormais avec Teradata® QueryGrid™ pour exécuter des requêtes plus rapidement lorsque des données d'autres systèmes sont utilisées. Les données Hadoop peuvent par exemple être extraites en toute transparence vers Teradata Database par un outil de veille économique. Teradata QueryGrid permet aux entreprises de surmonter les limites liées à l'utilisation de nombreuses technologies différentes pour les systèmes opérationnels et analytiques issus de fournisseurs distincts. La structure de données génère plusieurs approches analytiques, divers référentiels de données et des systèmes hétérogènes pour fournir aux utilisateurs professionnels un écosystème analytique cohérent et continu. L'accent est ainsi mis sur l'obtention de réponses aux questions métiers, plutôt que sur les infrastructures ou processus informatiques sous-jacents.
« Les progrès de Teradata QueryGrid permettent des mouvements de données bidirectionnels et une capacité à pousser du traitement au plus près de la donnée entre les plates-formes Hadoop et Teradata UDA (Teradata Unified Data Architecture) » affirme Matt Morgan, vice-président du marketing des produits et des alliances chez Hortonworks. « La liaison de Teradata Database et Hortonworks Data Platform (HDP) avec Teradata QueryGrid permet d'accéder aux dernières innovations de la communauté Hadoop. »
« Contrairement à d'autres fournisseurs de solutions d'exploration de données, MicroStrategy propose une plate-forme analytique évolutive, souple et réutilisable, tout en conservant une « version unique fidèle à la réalité », indispensable au fonctionnement d'une entreprise », poursuit Paul Zolfaghari, président de MicroStrategy Incorporated. « Les clients communs de Teradata et MicroStrategy bénéficieront d'une solution contrôlée d'exploration de données sous une forme intuitive et simple d'utilisation, aussi bien pour les utilisateurs professionnels que pour les spécialistes de l'informatique, et suffisamment puissante pour les entreprises les plus exigeantes ».
« Nous voyons Hadoop comme un complément aux solutions clés, dans l'esprit d'un entrepôt de données intégrées offrant une réelle valeur ajoutée aux big data, au sein de ce que Teradata appelle Teradata Unified Data Architecture (Teradata UDA). Cloudera a travaillé en étroite collaboration avec Teradata pour s'assurer que Teradata 15.10 permette aux clients de Cloudera de profiter pleinement des produits et services Teradata, tels que l'optimiseur adaptatif et Teradata QueryGrid », souligne Dan Sturman, vice-président de l'ingénierie chez Cloudera.
« Avec le développement constant de ses fonctionnalités de base de données et la prise en charge de l'infrastructure Hadoop, Teradata est un leader dans la fourniture de plates-formes intégrées globales pour les solutions analytique SAS. Et SAS continuera de développer ses fonctionnalités analytiques avancées avec Teradata Database 15.10 », déclare Craig Rubendall, vice-président de la recherche et du développement chez SAS.
Meilleurs partenaires au monde
« Nous remercions nos partenaires pour leur soutien massif de cette nouvelle version de notre base de données », conclut Oliver Ratzesberger, président de Teradata Labs. « Les partenaires de Teradata offrent aux clients un vaste choix en matière de systèmes analytiques, d'intégration de données, de gestion système, de sécurité et de solutions sectorielles verticales. Les partenaires suivants ont testé Teradata Database 15.10 et le prennent en charge : Ab Initio, Alation, Aptitude Software, Atanasoft, BEZNext, Clintworld, Cloudera, Embarcadero, esri, Fuzzy Logix, Hortonworks®, HPE Security - Data Security, HVR, IBM Cognos Analytics, IBM Security Guardium, IBM Infosphere Information Server, Informatica, Information Builders, MicroStrategy, Oracle Business Intelligence, Oracle Data Integration, Protegrity, Qlik, Riverbed, Safe Software, SAS Institute, SQLstream, Tableau, TIBCO Software, Ward Analytics et WhereScape.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.