Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata ouvre la passerelle haute performance à la veille stratégique géospatiale en temps réel


Rédigé par Communiqué de Teradata le 12 Octobre 2011

L’analyse de données spatiales à l’aide des données commerciales offre un avantage concurrentiel notable



Teradata (NYSE : TDC), spécialiste mondial en matière de solutions analytiques, annonce la disponibilité de la solution GeoServer qui connecte le moteur d’analyse de la base de données Teradata aux principales applications open source géospatiales et de visualisation, assurant ainsi une veille pour résoudre les problématiques commerciales complexes. La solution tire parti de la puissance et des performances de Teradata Database et offre aux utilisateurs professionnels un accès facile et très rapide à une analyse riche de leur base de données par la combinaison de données commerciales et de localisation. La solution GeoServer est prise en charge par OpenGeo, un leader mondial en solutions open source géospatiales.

« Telle est la stratégie des entreprises novatrices. L’analyse combinée de données spatiales et commerciales peut apporter aux clients Teradata un fort avantage concurrentiel », déclare Dave Sonnen, Analyste Principal Informations Spatiales, chez IDC. Il ajoute : « Les clients Teradata jouissent à présent d’une connexion ultra rapide à l'entrepôt de données intégré Teradata, grâce à des outils systèmes majeurs d'informations géospatiales. Ils peuvent profiter des données spatiales en temps réel pour prendre en charge leur analyse commerciale. »

La solution GeoServer accélère l’accès des clients aux données géospatiales en temps réel, réduit le temps de déploiement, offre une architecture technologique plus flexible et baisse le coût d'intégration des données géospatiales précieuses aux applications décisionnelles. En outre, les clients Teradata peuvent facilement accéder à des centaines d’outils géospatiaux pour satisfaire les besoins individuels des entreprises en termes de veille stratégique.

« La combinaison unique des performances géospatiales de la solution open source GeoServer et du moteur du produit marketing leader Teradata Database offre aux clients une nouvelle fonctionnalité avancée de résolution des problématiques commerciales », déclare Chris Twogood, Directeur Marketing Produits et Services de Teradata. Il poursuit :
« Teradata Database est optimisé pour une analyse géospatiale de la base de données, qui permet une découverte, un accès et une manipulation en temps réel de données géographiques offrant une analyse au sein d’un affichage graphique ».

« Nous nous réjouissons de soutenir Teradata pour cette nouvelle offre », ajoute Chris Holmes, Président d'OpenGeo. « La solution GeoServer fonctionne avec des systèmes d’informations géospatiales, des outils de visualisation et la base de données Teradata. La solution fortement optimisée GeoServer permet aux utilisateurs une analyse ultra rapide d’importants volumes de données spatiales, qui améliore considérablement les solutions décisionnelles. »

La solution OpenServer permet à Teradata Database d’accéder et de fonctionner en toute transparence avec des outils de visualisation et des systèmes d’informations géospatiales tels que Google Earth, Esri ArcGIS, PitneyBowes, MapInfo et uDig. Le développement d’OpenGeo et la prise en charge de la solution GeoServer étend les fonctionnalités d’accès aux données commerciales grâce à des applications Web, des périphériques mobiles et des ordinateurs clients avec système d’informations géospatiales. La solution GeoServer (www.geoserver.org) constitue la mise en œuvre de référence de l’Open Geospatial Consortium (OGC) (www.opengeospatial.org) et des normes de Web Feature Service (WFS) et Web Mapping Service (WMS).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.