Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata présente MAP, la plate-forme analytique dédiée à l’industrie manufacturière


Rédigé par Communiqué de Teradata le 25 Novembre 2009

Partie intégrante de la famille des plateformes applicatives Teradata, MAP (Manufacturing Analytics Platform) répond aux besoins d’amélioration de la performance et de réductions des coûts opérationnels.



Teradata Corporation (NYSE : TDC), spécialiste mondial en matière d'entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, annonce le lancement de sa nouvelle plate-forme MAP (Manufacturing Analytics Platform) dédiée aux industriels cherchant à accroitre leur rentabilité et leurs performances. MAP est conçu pour la collecte, l’intégration et l’analyse poussée de données issues des diverses fonctions métier impliquées dans la Supply Chain. La méthode In-Database Analytics qu’elle met œuvre combine sur une seule et même plateforme le stockage de masse de données détaillées et l’exécution de traitements analytiques sophistiqués.

«Beaucoup d’industriels sont tenus de réduire encore plus leurs coûts et d’augmenter leurs marges. Notre engagement est de leur permettre d’affiner rapidement la visibilité et la maitrise de leur Supply Chain. MAP est une puissante plateforme analytique. Avec notre solution, l’industriel améliore ses performances en développant rapidement ses métriques opérationnels et en répondant avec plus de profondeur et de vitesse aux questions métier . Toutes les fonctions clefs de la Supply Chain sont couvertes, notamment la Logistique, la Fabrication et la Qualité », commente Paul Dennies, Directeur de Programme, Solutions pour l’Industrie, chez Teradata Corporation.

La première référence de MAP est un acteur majeur des semi-conducteurs, pour qui la fluidité de la logistique, la qualité et le rendement de fabrication sont les leviers clefs de rentabilité.
« Chez cet industriel, la vitesse de prise de décision est essentielle. Plus on décide vite et juste, plus on ajoute de la valeur. MAP et son approche In-Database analytics ont été précieuses. A mesure que les processus métiers de la Supply Chain produisent des informations, elles sont remontées vers MAP et analysées au fil de l’eau. Une dérive est très rapidement identifiée. Le cas échéant, des analyses fouillées de données détaillées sont déclenchées pour orienter les opérationnels vers la bonne décision et les actions correctives appropriées. MAP a radicalement changé la vie des ingénieurs de production. Ils consacraient jusqu’alors la majeure partie de leur temps à rechercher, , convertir et compiler des données plutôt qu’à identifier et résoudre les problèmes . » selon Paul Dennies.

L’évolution de la plateforme MAP s’oriente maintenant vers l’analyse approfondie du risque fournisseur, de la performance de la Fabrication et des opérations. MAP de Teradata offre un environnement Active Enterprise Intelligence™ permettant de mettre en œuvre, autant au niveau stratégique qu’opérationnel, des processus de Business Intelligence où le temps de latence entre l’apparition d’un événement et la prise de décision est significativement réduit. Parce qu’elle facilite l’intégration en un lieu unique de données multifonctionnelles, MAP contribue aussi à simplifier et rationaliser l’infrastructure décisionnelle existante.

En particulier, la plate-forme MAP (Manufacturing Analytics Platform) excelle lorsque de gros volumes de données entrent en jeu dans un processus analytique complexe où la rapidité et la pertinence de la décision importent. C’est par exemple le cas des analyses à forte valeur ajoutée comme la Maintenance Conditionnelle (Predictive Asset Management) dans les industries de l’Aéronautique et des Biens d’Equipement complexes; ou des analyses innovantes portant sur la gestion des Emissions Industrielles et du Développement Durable (Green House Gas Emissions Management ) dans l’Automobile ou la High Tech.

Pour un industriel disposant d’un MES (Manufacturing Execution System), MAP va grandement contribuer à améliorer l’efficacité opérationnelle. L’intégration, en un même endroit, des données MES avec celles d’autres applicatifs permet un accès à la demande à des données détaillées, une plus grande richesse d’analyse et des décisions à forte valeur ajoutée.

MAP appartient à la famille des plateformes applicatives Teradata. Elle tire donc avantage de la puissance du moteur analytique de la base de données Teradata et de l’extensibilité linéaire des capacités. Au sein de cette famille, la migration d’un entrepôt de données d’une plate-forme à une autre se fait sans avoir à changer ni les modèles de données, ni les outils ETL (Extract Transform and Load).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.