Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata présente la première structure et gamme de produits de modèle logique de données coordonné disponible sur le marché


Rédigé par Communiqué de Teradata le 30 Novembre 2010

La structure et la gamme de produits du modèle logique de données coordonné Teradata constituent une base modulaire et intégrée pour des solutions de modélisations de données spécifiquement à destination des entreprises



Teradata Corporation (NYSE: TDC) annonce sous l’appellation Teradata Unified LDM son portefeuille de produits et cadre pour modèle logique de données (MDL) unifiés, une approche innovante conçue pour permettre aux entreprises de construire et de gérer le contenu de leurs entrepôts de données d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur. Teradata Unified LDM est un environnement conçu pour recueillir et stocker les données répondant aux besoins en informations des différentes entités d’une entreprise.

Le portefeuille de nouvelle génération Teradata Unified LDM s’appuie sur dix années d’expertise acquise dans le développement de produits et la mise en œuvre de produits chez des centaines de clients. Il permettra aux clients de modéliser et d’intégrer rapidement des données et des processus métier internes et externes.

Les entreprises ont depuis longtemps pris conscience des perspectives métier, de la rapidité de résolution et des avantages financiers offerts par les modèles MLD personnalisables et adaptés à des secteurs industriels spécifiques et qu’elles utilisent pour créer leurs propres modèles de données physiques. Cette nouvelle avancée sur le plan de la modélisation conserve la totalité des avantages des approches spécifiques aux activités industrielles tout en proposant des modules communs au niveau des fondations et des fonctions qui fournissent une vue holistique de l’ensemble de l’activité.

Expliquant la stratégie qui sous-tend cette nouvelle approche, Tom Russell, Vice-Président en charge de l’architecture et des solutions de modélisation de Teradata Corporation, a déclaré : « Nos clients utilisent des réseaux créateurs de valeur qui couvrent les cadres industriels standard. Ils acquièrent et partagent de plus en plus d’informations d’un bout à l’autre de leurs chaînes d’approvisionnement, de leurs chaînes de demandes et de leurs partenaires, ainsi qu’avec d’autres parties prenantes à leur activité. Si les solutions isolées présentent un certain intérêt s’agissant de l’échange d’informations, il est nettement plus intéressant d’intégrer la totalité des informations dans un entrepôt de données reposant sur un modèle de données transversal. En créant le modèle Teradata Unified LDM, nous permettons à nos clients de dépasser la vision de l’entreprise pour aborder leur activité sous l’angle d’un "réseau à valeur holistique". »

« En introduisant ce nouveau portefeuille Teradata permet aux entreprises de modéliser intégralement leurs processus métier réels de A à Z au sein d’une unique architecture », déclare Steve Hoberman, expert en modélisation des données, auteur, consultant et analyste au cabinet Steve Hoberman & Associates. « Les composants modulaires intégrés dans le modèle Teradata Unified LDM vont accélérer le développement des modèles LMD d’entreprise et améliorer leur extensibilité au sein de leur secteur d’activité et, le cas échéant, de leur écosystème de partenaires étendu. »

Pour les entreprises qui souhaitent bâtir rapidement des solutions analytiques dans le but de visualiser leur activité au sens large, le modèle Teradata Unified LDM constitue un outil stratégique. Teradata s’engage à intensifier ses efforts sur ce plan et continuera à développer ses modèles LDM en fonction de l’évolution des besoins du marché. De plus, pour favoriser une certaine souplesse dans ses offres intégrées, ce nouveau portefeuille permet à Teradata de pré-réaliser efficacement des modèles de données physiques unifiés, des modèles de données sémantiques, ainsi que les liens qui les unissent. L’objectif à terme est de réduire les délais de résolution d’une architecture entièrement hiérarchisée en créant une fondation de données robuste axée sur les secteurs industriels.

Le modèle Teradata Unified LDM s’appuie sur un ensemble de standards et de conventions qui régissent le processus de modélisation logique des données ; une méthodologie pour intégrer des modules MLD dans un modèle MLD ou iLDM industriel, et une bibliothèque de modules Teradata Unified LDM (fondations et fonctions) partageables.

Dans un premier temps, ce portefeuille répond aux besoins des clients de Teradata dans les secteurs d’activité suivants :
Communications – télécommunications, câble et satellite
Services financiers – banques, assurances, marché des capitaux
Santé – payeurs, prestataires, sociétés de prestations médicales
Sciences de la vie – pharmacie
Media et divertissements – studios, medias numériques et commerce électronique
Industrie manufacturière – automobile/industrie, haute technologie, biens de consommation courante
Grande distribution – agroalimentaire, fournitures en tous genres, services alimentaires
Voyages – compagnies aériennes, hôtellerie, jeux
Transports et logistique
Compagnies d’eau, gaz et électricité

Le portefeuille Unified LDM sera disponible fin novembre. La totalité des dix produits MLD industriels réunis au sein de cet environnement unifié seront déployés fin décembre 2010.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.