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Teradata propose des solutions BI dédiées à l’ensemble de la communauté commerciale d’une entreprise


Rédigé par Communiqué de Teradata le 27 Septembre 2010

Les Centres de Compétence d’Informatique Décisionnelle de Teradata fournissent des analyses et des introspectives riches dans les délais les plus brefs



Teradata Corporation (NYSE:TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques pour entreprises, annonce que sa division de Professional Services offre désormais des capacités à la pointe de l’industrie afin d’aider ses clients à établir un Business Intelligence Competency Center (BICC – centre de compétences d’informatique décisionnelle). Le BICC offre des capacités de prestation et de stratégie qui permettent d’aligner les utilisations, les processus et la technologie avec pour but d’améliorer les informations, la compréhension et le processus décisionnel au sein d’une organisation.
« Selon l’étude annuelle Gartner portant sur les priorités du Directeur des Technologies Décisionnelles, les informations commerciales faisaient partie des cinq premières priorités en 2009, et lors des quatre années précédentes, elles se trouvaient en haut de liste. Les Directeurs des Technologies Décisionnelles continuent à considérer que les informations commerciales sont l’une de leurs plus grandes priorités pour améliorer le processus de prise de décision et l'efficacité opérationnelle, les éléments sous-jacents à un revenu et une rentabilité de premier niveau » explique Rita Sallam, Directrice de Recherche chez Gartner dans le rapport de recherche du Magic Quadrant pour les Plates-formes de Business Intelligence, le 29 janvier 2010.
Le BICC est conçu pour des organisations qui considèrent que la business intelligence est une priorité, mais qui font face à des difficultés en raison d’une adoption inégale dans l’entreprise, une utilisation mal comprise, une sous-exploitation des outils de business intelligence ou des quantités croissantes de « spreadmarts », c’est-à-dire des tableurs construits sur des entrepôts de données individuels.

« A l’image d’une communauté ou d’une plate-forme d’échanges pour les professionnels des technologies et des informations commerciales au sein d'une entreprise, le but du BICC est d'aligner les utilisations, les processus et les technologies pour que les analyses se développent et deviennent une compétence de base, permettant de rendre autonome les opérations analytiques », indique Dave Klumb, Vice-Président, Global Professional Services, Teradata Corporation. « Teradata Professional Services aide nos clients à capitaliser sur la promesse de la Business Intelligence en dirigeant leurs capacités transformationnelles avec notre nouvelle offre de service de consulting. »

L’établissement d’un BICC permet de créer une entreprise plus forte et plus intelligente
en :
développant une stratégie et une approche architecturale pour la business intelligence ;
intégrant des solutions BI au sein de toute l’entreprise afin de fournir des analyses rapides et une aide décisionnelle à la communauté commerciale ;
déployant un programme coordonné qui unit les équipes commerciales et les équipes technologiques, ce qui évite des projets désarticulés ;
coordonnant et intégrant tous les projets BI de l’entreprise ;
établissant un référentiel des compétences BI, des normes, des métadonnées et des processus qui sera partagé par toute l’entreprise ;
réduisant le coût d’acquisition des solutions BI tout en améliorant la satisfaction de la clientèle.

Teradata Professional Services offre des services de consulting pour aider à l’évaluation et l’analyse de l’environnement BI en le comparant aux meilleures pratiques sur le terrain, et aide ensuite à l’établissement du BICC auprès du client. Teradata Professional Services peut également aider à trouver une équipe du BICC qui soit constituée de consultants informés et compétents en matière de migration des données, de gestion des données, de développement de solutions BI et d’assistance en termes d’applications analytiques. Teradata vient également en aide à ses clients pour la gestion de leur BICC. Ce modèle peut comprendre un mélange de ressources distantes et locales, selon les considérations budgétaires et les besoins des clients.




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