Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata propose la première solution de traitements analytiques sous R, avec exécution parallélisée


Rédigé par Communiqué de Teradata le 18 Septembre 2013

Teradata présente ses nouveautés en matière de fonctions de traitement analytique, de profils de données et de langages.
La puissance et la richesse des fonctions de traitement analytique offre davantage de choix aux clients Teradata :

· Dans le domaine de la santé : pour analyser des milliards d'informations, par rapport à des milliers de variables. Les résultats de ces analyses peuvent être utilisés pour prévenir l'apparition d'une maladie.
· Pour les services publics (secteur énergie électricité) : utilisation de données spatiales pour localiser les pannes et y remédier le plus rapidement possible.
· Pour les assureurs : mieux anticiper les dommages causés par une éventuelle tempête, lorsque les données spatiales liées au déplacement de cette tempête sont évaluées en corrélation avec les données du client.
· Au sein des marchés financiers, les données liées à des transactions sont stockées sur des dizaines, si ce n'est davantage, de systèmes informatiques indépendants. L'analyse de ces données peut être réalisée en corrélation avec d'autres données pour déterminer un profil de risque et anticiper des revenus potentiels pour l'institution financière....






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.