Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata rachète les actifs immatériels de Kickfire


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 20 Août 2010



Kickfire proposait une « appliance » décisionnelle basée sur MySQL. Nous avions présenté cette technologie en 2009, mais la société n’a pas survécu et le faible nombre de ses clients n’a pas permis de générer un chiffre d’affaires suffisant pour assurer la continuité de l’entreprise. Discrètement l’entreprise s’est retirée du marché cet été; son site web n’est plus accessible.

Tout aussi discrètement, au hasard de la dernière conférence téléphonique d’annonce de ses résultats trimestriels, on apprend que Teradata a racheté une partie de la technologie de celui qui aurait pu apparaitre comme un concurrent. Mais plus que la couche logicielle basée sur MySQL, Teradata pourrait être intéressé par la partie matérielle. Kickfire avait en effet développé une puce accélératrice qui permettait d’accélérer les requêtes sur la base de données.
Teradata aurait donc plutôt acheté une technologie, ainsi que les compétences de certains ingénieurs de Kickfire, mais n’envisagerait pas de commercialiser cet ancien produit, plutôt d’en intégrer les avancées dans ses propres solutions.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.