Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata rend honneur aux lauréats des EPIC Awards


Rédigé par Communiqué de Teradata le 21 Octobre 2014

Distinction des acteurs de l'amélioration opérationnelle basée sur un usage approfondi des données



Teradata Corp. (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, a honoré hier soir 18 clients et partenaires internationaux en leur décernant un Teradata EPIC Award. Organisée en l'honneur des réalisations remarquables dans l'utilisation des solutions d'analyse de données pour générer de la valeur ajoutée et de leur contribution aux affaires et à la technologie, la cérémonie de remise des prix a eu lieu à l'occasion du Partners Conference & Expo. La distinction d'un individu pour son excellence en matière d'innovation et de leadership était une nouveauté cette année.

« Les entreprises que nous honorons ce soir ont compris que plus elles utilisent leurs données, plus elles profitent à leurs clients et à leurs propres résultats. Les lauréats ont su se distinguer et démontrer qu'ils avaient saisi combien des données dynamiques, pertinentes et fiables sont devenues incontournables pour l'entreprise », déclare Bob Fair, président-directeur général et directeur du marketing et des systèmes d'information de Teradata.

Chaque lauréat s'est vu remettre un trophée en cristal spécialement conçu pour les Teradata EPIC Awards. Par ailleurs, les finalistes de chaque catégorie de prix client ont été nominés. Le jury, composé d'innovateurs, de directeurs des technologies de l'information, de formateurs et de journalistes spécialisés représentant les secteurs les plus variés, a examiné les propositions issues du monde entier.

Voici le palmarès par catégorie :

Prix d'excellence individuelle

Catégorie : Innovation et leadership - Met à l'honneur un directeur des technologies de l'information, un directeur du marketing, un vice-président ou un directeur technique ou commercial qui a mené une intégration de l'activité et de l'informatique et mis en application des technologies en vue d'améliorer les performances commerciales de son entreprise.

Vainqueur : Blake Sanders, vice-président, de l'architecture et de la gestion des données
de l'American Cancer Society

Client Teradata
Catégorie : Excellence analytique - Amélioration des processus de prise de décision grâce à une précision ou une rapidité accrue de la compréhension des affaires et par un gain quantifiable des performances et/ou de la productivité de l'organisation.

Vainqueur : Johnson & Johnson
Projet : Project 2020, chaîne d'approvisionnement J&J Medical Device & Diagnostic (MD&D)

Catégorie : Excellence en big data - Pionnier dans l'obtention d'un avantage concurrentiel concret grâce à l'exploitation des big data et des technologies de veille économique.

Vainqueur : Bristol-Myers Squibb
Projet : Projet de mise en commun de données réelles


Catégorie : Connaissance et engagement des clients - Fournir des informations détaillées sur la clientèle depuis tous types de canaux ou en associant plusieurs canaux, stimuler l'engagement, la réactivité et la fidélité des clients ou employer des technologies en temps réel pour générer une vision globale du client.

Vainqueur : Procter & Gamble
Projet : 1, Consumer Place™

Catégorie : Gestion marketing intégrée - Intégration des personnes, des processus et des technologies de bout en bout dans l'organisation du marketing voire au-delà, afin d'accroître l'efficacité de la démarche marketing.

Vainqueur : Dell Inc.
Projet : Système d'analyse marketing

Catégorie : Vision intégrée de l'activité - Décloisonner les silos de données pour fournir de nouvelles perspectives en interconnectant des systèmes, des sources de données et/ou des structures de données disparates au sein d'une organisation. Deux gagnants ex æquo se partagent la première place de cette catégorie.

Vainqueur : Cisco Systems, Inc.
Projet : Système analytique d'entreprise dédié au parc installé

Vainqueur : Western Refining
Projet : Environnement de données intégré Western Refining

Catégorie : Excellence opérationnelle - Amélioration des opérations, telles que la prévision, la gestion des stocks ou la visibilité de la chaîne d'approvisionnement, le suivi des actifs, les pratiques commerciales durables et l'optimisation des ressources, ou la transparence, la conformité ou le risque.

Vainqueur : Dell Inc.
Projet : Gestion des performances de la chaîne d'approvisionnement pour le nouveau modèle économique de Dell


Catégorie : À la pointe - Innovations de pointe basées sur des applications professionnelles novatrices émergentes, telles que l'analyses big data, l'intelligence web, l'analyse des médias sociaux ou la télématique, qui associent plusieurs services, plates-formes, applications et outils au sein d'un environnement analytique cohérent et transparent.

Vainqueur : Core Digital Media
Projet : Utilisation de solutions d'analyse actives pour métamorphoser le marketing numérique



Prix partenaires

Catégorie : Intelligence big data - Développement et mise en œuvre d'un système d'analyse big data hautes performances offrant un retour sur investissement mesurable pour les clients en tirant profit d'une nouvelle technologie de plate-forme de Teradata, comprenant Teradata Aster Discovery Platform et/ou Hadoop.

Vainqueur (ISV) : Hortonworks

Vainqueur (SI) : Clarity Solutions Group


Catégorie : Perspectives d'affaires - Élaboration et mise en œuvre d'une solution ponctuelle en cours d'utilisation et offrant un retour sur investissement quantifiable pour le client, telle qu'une application prédéfinie ou une offre sectorielle employant toute plate-forme de données analytique, y compris Teradata, Teradata Aster ou des technologies marketing ou d'applications analytiques de Teradata pour fournir des perspectives analytiques procurant des avantages concurrentiels.


Vainqueur (ISV) : Fuzzy Logix

Vainqueur (SI) : Infosemantics


Catégorie : Intelligence économique - Reconnaissance d'un partenaire qui a travaillé avec un client pour élaborer une solution à l'échelle de l'entreprise employant la plate-forme Teradata pour l'analyse des données stratégiques et accessible par plusieurs services et une large palette d'utilisateurs.

Vainqueur (ISV) : SAS

Vainqueur (SI) : Cognizant Technology Solutions


Catégorie : Demande collaborative - Plus forte croissance incrémentielle d'année en année dans les commandes Teradata.

Vainqueur (ISV) : Informatica

Vainqueur (SI) : Capgemini

Catégorie : Conquêtes via les partenaires - Utilisation d'initiatives partenaires et d'offres conjointes pour dégager de nouvelles pistes et opportunités basées sur des stratégies de commercialisation communes.

Vainqueur (ISV) : MicroStrategy

Vainqueur (SI) : Accenture




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.