Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata révèle la création d'une équipe dédiée, chargée de faciliter l'analyse de l'Internet des objets (IdO)


Rédigé par Communiqué de Teradata le 18 Avril 2016

Teradata propose des solutions analytiques pour les flux de données de l'IdO



Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, vient d'annoncer la création, au sein de Teradata Labs, de son unité internationale IoT Analytics, implantée aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde, et consacrée au développement d'innovations visant à tirer le maximum de l'analyse des objets (AdO). Cette équipe dédiée d'experts en données, d'ingénieurs en données et de concepteurs de logiciels est chargée d'élaborer de nouveaux services et solutions analytiques basés sur le cloud, visant à simplifier les analyses perfectionnées, les mouvements de données et la gestion des bases de données pour l'Internet des objets.

« Les meilleurs experts de Teradata sont focalisés sur l'élaboration des technologies d'exploitation de l'Internet des objets les plus élaborées », a déclaré Oliver Ratzesberger, le président de Teradata Labs. « Les solutions annoncées doivent permettre à nos clients de déplacer plus facilement les données des capteurs, d'optimiser les systèmes de gestion des données afin de faire face aux immenses volumes à traiter et de soumettre les flux de données de l'IdO à des analyses sophistiquées en temps réel. Nous offrons à nos clients de puissants outils et technologies leur permettant d'analyser les données de l'IdO, afin de profiter de nouvelles perspectives, applications et usages. »

Moyens analytiques Teradata Aster : n'importe où, n'importe quand
Les solutions d'analyse Teradata Aster répondent à la question cruciale du « pourquoi » à l'aide des données de l'IdO. Les fonctions analytiques prédéfinies incluent de nouvelles fonctionnalités de préparation des données de l'IdO et des techniques d'apprentissage machine (Machine Learning) permettant de détecter et de comprendre rapidement des modèles dans le comportement machine. Ceci peut servir à limiter les risques, à réduire les coûts de maintenance et les temps d'arrêt, ainsi qu'à accroître la productivité. Grâce aux fonctions analytiques d'Aster, il est plus facile et plus rapide d'extraire en quelques millisecondes les enseignements significatifs et pertinents qui se cachent dans les volumes massifs de données de l'IdO.

Un grande nombre des modèles d'apprentissage machine générés peuvent aisément être exécutés sur quasiment tout environnement opérationnel prenant en charge Java. Le SDK (kit de développement logiciel) Scoring de Teradata Aster permet aux analystes de déployer aisément les modèles d'analyse de l'IdO Aster sur quasiment tout type de serveur périphérique de l'IdO, de cloud public et de centre de données.

Collecte et distribution accélérées des flux de données IdO grâce aux améliorations de Teradata Listener
Teradata complète les fonctionnalités IdO de Teradata Listener avec des connecteurs qui facilitent l'acquisition et la distribution des flux de données issus des capteurs en vue de leur analyse. La capture et la gestion de flux de données continus sont normalement des tâches complexes et laborieuses. Grâce aux nouvelles options de connectivité, Listener est en mesure de fournir de façon simple et rapide de nouveaux flux de données de capteurs à Teradata Unified Data Architecture, que ce soit sur site ou dans le cloud.

Unité internationale IoT Analytics
L'unité IoT Analytics applique également les techniques d'apprentissage machine et d'analyse avancée à l'administration système et aux tâches de développement opérationnel. L'application des procédés d'apprentissage machine aux systèmes Teradata doit résoudre en quelques secondes des problèmes complexes de performances et de surcharge de travail.
Les services AdO de Teradata offrent d'innombrables solutions client, comprenant :

Une détection d'alerte précoce, qui emploie l'analyse prédictive pour déceler et corriger plus vite les problèmes sur les machines et les équipements, ce qui réduit les frais de réparation et de garantie, tout en préservant la réputation de la marque.
Un suivi permanent des ressources pour identifier de nouvelles opportunités de recettes et stratégies de tarification basées sur des modèles de paiement à l'heure ou à l'usage, en lieu et place des achats.
Une surveillance et une analyse en temps réel des ressources physiques, permettant aux entreprises de comprendre et d'agir sur divers paramètres en temps réel, comprenant les alertes de sécurité, la consommation d'énergie et de combustible, les temps d'inactivité, les pièces défectueuses, le géo-positionnement et bien plus.

« Teradata s'est idéalement positionné du point de vue des produits et des services pour exploiter l'analyse des objets. Plus de 70 % des écosystèmes analytiques de l'IdO emploient des plates-formes d'exploration de données, des appliances analytiques, des entrepôts de données d'entreprise et des data marts », a commenté John L. Myers, directeur général des recherches chez Enterprise Management Associates, en citant une récente étude sur l'Internet des objets, menée par son cabinet auprès de 250 leaders mondiaux du secteur technologique ou commercial. « À titre de comparaison, ces écosystèmes ont aujourd'hui relativement moins recours à des magasins de données Hadoop (13,2 % des environnements) ou NoSQL (13,6 %). »

Ces nouvelles technologies et services de Teradata seront disponibles à compter du deuxième trimestre 2016.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.