Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Terrie O’Hanlon est nommée Directeur Marketing de QlikTech


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 26 Janvier 2013

Terrie O’Hanlon vient renforcer l'équipe dirigeante de QlikTech et participer activement à la prochaine phase de croissance de l’entreprise.



QlikTech, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, annonce l'arrivée de Terrie O’Hanlon au poste de Directeur Marketing. Forte de ses 20 ans d'expérience en marketing dans le secteur des logiciels, du matériel informatique, des services aux entreprises et aux consommateurs, Terrie O’Hanlon a pour mission de superviser le marketing international de QlikTech, ainsi que la stratégie de la marque et ses investissements. Elle agit sous la direction de Lars Björk, PDG de QlikTech.

« Terrie apporte à QlikTech une plus grande perspicacité commerciale, une compréhension en profondeur des missions des intervenants et une capacité à travailler en association avec les organisations internationales en vue de générer une croissance bénéfique », déclare Lars Björk. « C'est une période passionnante pour QlikTech, car nous continuons à faire évoluer l'approche conventionnelle de la Business Intelligence et à développer une nouvelle génération de solutions pour implanter une Business Discovery en libre-service au sein de l'entreprise. L'expérience de Terrie est une véritable force. Terrie est la personne idéale pour nous aider à poursuivre notre redéfinition du marché. »

« J'admire QlikTech et ses innovations qui inspirent et répondent aux exigences de ses clients et de ses partenaires dans le monde entier. J'ai bâti ma carrière au fil d'inventions et de réinventions de marques basées sur des stratégies d'approche globale qui donnent le ton sur le marché. Je me sens donc en accord avec l'esprit de la société, pionnière de la Business Discovery que je considère comme un sérieux atout qui a toute sa place sur le marché de la Business Intelligence. Ce qui rend QlikTech particulièrement unique, c'est sa culture et sa capacité à investir dans le talent de ses collaborateurs et à avoir mis en place une responsabilité sociale et globale de l'entreprise. C'est une société bien préparée, non seulement pour stimuler la croissance et la rentabilité, mais également pour faire évoluer la société. »



En tant que vice-présidente et directrice marketing chez Manhattan Associates, Terrie O’Hanlon a mené à bien des initiatives marketing et de marque au niveau international. Ces initiatives ont porté la réussite de la société et métamorphosé sa réputation, la faisant passer du statut de fournisseur de logiciels de gestion d'entrepôts à celui de leader mondial de solutions de chaîne logistique professionnelle. En tant que vice-présidente de CheckFree, pionnier en matière de commerce électronique, Terrie a mis en place des innovations marketing qui ont permis à la société de créer une base de consommateurs, de banques et d’émetteurs de factures, et ainsi de développer ses parts de marché et ses résultats financiers avant son rachat par Fiserv pour plusieurs milliards de dollars. Terrie O’Hanlon a également travaillé en tant que responsable marketing au sein des sociétés WebMD Practice Services, Dun and Bradstreet Software et Per-Se Technologies, et en tant que consultante marketing pour un grand nombre de sociétés spécialisées dans la technologie de pointe.



Terrie est diplômée d’une maîtrise en administration des affaires et marketing de l'université de Columbia, et d’une licence en journalisme de l'université de Floride (major de promotion).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.