Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


The Weather Channel prévoit une nette amélioration de son efficacité grâce au déploiement de Talend MDM


Rédigé par Communiqué de Talend le 23 Novembre 2011

La solution de MDM d’entreprise de Talend fournira une vue unique et précise des données clients à travers l’ensemble des activités TV et numériques de la société



Talend, l’un des leaders mondiaux des solutions open source, annonce aujourd’hui que The Weather Channel Companies (TWCC) a sélectionné Talend MDM Enterprise Edition, principale solution de Master Data Management (MDM) open source, dans le cadre d’un programme stratégique de migration visant à intégrer des données issues de sources auparavant isolées, tout en accroissant son efficacité opérationnelle.

The Weather Channel est un groupe d’entreprises incluant une chaine de télévision, des activités numériques et des services de prévisions météorologiques internationales. Historiquement, chaque entité était gérée séparément et disposait de son propre département informatique et de ses propres processus métiers. Conscient que les données forment l’une de ses ressources les plus précieuses, The Weather Channel s’est appuyé sur Talend Open Studio, l’outil d’intégration de données open source le plus populaire du marché, ainsi que sur ses propres bases de données de mapping (développées en interne) pour migrer des données depuis différents systèmes de gestion de commandes vers un environnement unique, avec pour objectif de créer une vue unique et cohérente de ses données clients. A mesure qu’avançait son projet de migration, The Weather Channel a pris conscience des apports essentiels du MDM pour créer et gérer efficacement ses activités.

« Le MDM est devenu un programme stratégique de The Weather Channel, avec un impact potentiel significatif sur nos activités » déclare Ben Garrett, Directeur Business Intelligence et publicité de The Weather Channel. « Nous avons sélectionné Talend qui a prouvé sa capacité à nous aider à concrétiser notre vision, tout en offrant une alternative open source économique, générant un coût largement inférieur à celui des technologies propriétaires. Grâce à Talend MDM, nous serons en mesure de créer une vue unifiée de nos données clients, ce qui nous permettra de gagner en agilité, de simplifier l’intégration et au final, d’améliorer la qualité de nos données. »

Talend MDM apporte une évolution fondamentale au marché du MDM : seule solution complète d’intégration de données, de qualité de données, de gestion des données de références et de gestion des processus métiers, elle repose sur une plate-forme unique, disponible pour un coût largement inférieur à celui des solutions traditionnellement complexes et disjointes. L’approche de Talend accélère et simplifie la mise en œuvre d’une application de MDM, tout en fournissant la flexibilité nécessaire pour amplifier sa valeur dans le temps. Le modèle de données actif de Talend MDM permet aux entreprises de modéliser et de maîtriser immédiatement tout domaine de données – bien au-delà des données clients et produits – et d’améliorer systématiquement la qualité des données à travers l’ensemble des systèmes de l’entreprise. La solution réduit la complexité et fournit les outils de stewardship de données qui permettent aux équipes de collaborer efficacement autour des données de référence afin de répondre aux besoins de gouvernance de données de l’entreprise.

« Nous sommes très fiers que The Weather Channel ait choisi Talend MDM pour rationaliser ses opérations et atteindre ses objectifs de migration » déclare François Méro, vice-Président des ventes mondiales de Talend. « Durant ces dernières années, les systèmes d’information ont grossi et sont devenus des environnements complexes combinant différents systèmes, applications et technologies. Les entreprises de toutes tailles doivent s’assurer qu’elles disposent d’une "version unique de la vérité" afin de capitaliser sur une vue unifiée et fiable de leurs données clients, partenaires et employés. Talend MDM les aide à modéliser rapidement et à maîtriser toute donnée, tout en améliorant systématiquement la fiabilité et l’accès aux systèmes de l’entreprise. »

Au-delà de la sélection de Talend MDM, The Weather Channel a commencé à tester Talend Data Quality, la solution de qualité de données de Talend.
« Nous sommes enthousiasmés par ce que nous avons vu jusqu’à maintenant et avons commencé à intégrer Talend Data Quality dans nos processus internes » ajoute M. Garrett. « La qualité des données va nous permettre de démontrer les progrès réalisés pour atteindre nos objectifs de gouvernance globale. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.