Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Thierry Teisseire nommé Directeur Général Europe du Sud de Pitney Bowes Business Insight


Rédigé par Communiqué de Pitney Bowes le 26 Septembre 2011

Pitney Bowes Business Insight (PBBI), fournisseur de solutions logicielles et données pour l’optimisation de la connaissance et des interactions clients, annonce la nomination de son nouveau Directeur Général Thierry Teisseire, pour l’Europe du Sud.



Thierry TEISSEIRE
Thierry TEISSEIRE
Fort de 20 ans d’expérience dans le domaine du logiciel et des services auprès des grandes entreprises, Thierry Teisseire prend la Direction Générale pour l’Europe du Sud de Pitney Bowes Business Insight (PBBI) avec pour principal objectif de renforcer la position de PBBI sur la France, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. A ce poste clé, Thierry Teisseire aura pour mission de développer les activités de Pitney Bowes Business Insight sur la région auprès de ses marchés cibles de la gestion des données, du SIG, du géomarketing et des communications clients tout en appuyant le lancement de nouvelles offres innovantes comme par exemple la solution d’optimisation des ciblages marketing Portrait Uplift. Il supervisera le développement commercial par l’approche directe auprès des grands comptes ainsi que par le biais du réseau de partenaires VARs et intégrateurs de l’éditeur.

« Pitney Bowes Business Insight, acteur leader sur ses diverses activités est la division logicielle du groupe Pitney Bowes, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 5.4 milliards de USD en 2010 et emploie près de 33000 personnes. Je suis fier de rejoindre cet éditeur qui a décidé d’investir massivement pour se développer et répondre au plus près aux attentes des organisations privées et publiques en termes d’optimisation de la gestion des relations clients et des territoires», déclare Thierry Teisseire.

Connaissant parfaitement le marché de la relation client et du décisionnel, Thierry Teisseire a débuté sa carrière en 1990 chez Accenture. Il s’y est forgé une forte expérience de l’international en occupant des postes de consultant spécialisé en intervenant sur des projets de réorganisation et de mises en place de logiciels au sein d’entreprises grands comptes en Europe et aux Etats-Unis durant 4 ans. En tant que Consultant en organisation et management chez Coopers & Lybrand, Thierry Teisseire s’est spécialisé dans la réorganisation et la restructuration d’entreprises. Il a rejoint ensuite SAP où il évolué rapidement d’un rôle de Global Account Manager jusqu’à la responsabilité Europe du Sud, en charge des nouveaux produits et en particulier de l’offre CRM & Internet de l’éditeur. En 2005, il était nommé Directeur Général France de Microstrategy, éditeur de solutions de ‘Business Intelligence’. Thierry Teisseire a ensuite créé à Paris la filiale d’un éditeur de gestion financière, en tant que Directeur Général de la société Simcorp France.

Agé de 43 ans, Thierry Teisseire est titulaire d’un DESS en économie (université de Sophia-Antipolis).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.